Une variante avec un goût de ratatouille
Ingrédients (6 personnes)
-
30 cl de lait
-
1 c à s de farine En direct des producteurs sur
-
Sel
-
Poivre
-
400g de viande hachée
-
1 filet d'huile d'olive
-
Du gruyère râpé
-
1/2 poivron jaune
-
1 gros oignon
- 1 grosse boite de sauce tomate napolitaine
-
2 gousses d'ail
-
2 aubergines
-
2 courgettes
-
Une dizaine de feuilles de lasagne
Préparation
- 1
Tout d'abord, épluchez l'oignon et l'ail et émincez-les. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive, puis, faites-y revenir l'oignon et l'ail.
- 2
Lorsqu'ils commencent à se colorer, ajoutez la viande hachée. Salez et poivrez. Lorsque l'ensemble est cuit, réservez.
- 3
Ensuite, épluchez les aubergines, lavez les courgettes et le poivron. Coupez-l'ensemble en petits cubes et faites les revenir dans le même sauteuse (ainsi, vous n'avez pas à rajouter de matière grasse). Salez et poivrez. Faites cuire à feu doux jusqu'à cuisson complète. Mélangez à la viande. Réservez.
- 4
Pendant ce temps, faites précuire les feuilles de lasagne dans un grand volume d'eau chaude salée.
- 5
Poursuivez en préparant la béchamel (sans beurre ou avec beurre selon la dose de light que vous souhaitez apporter): Dans une casserole, faites chauffer le lait, puis ajoutez la farine. Mélangez à l'aide d'un fouet à feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe.
- 6
Enfin, procédez au montage: dans un plat allant au four, déposez les feuilles de lasagne, ajoutez une couche de viande/légumes, puis, des feuilles de lasagne, puis une couche de béchamel. Poursuivez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.
- 7
Parsemez le plat de fromage râpé et enfourner environ 30 minutes à 210°C (th 7).
Commentaires