• Connexion
  • Inscription
Lasagnes de poivrons au saumon
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.5 / 5 2 avis
Imprimer
Lasagnes de poivrons au saumon - Photo par benoitE9wLasagnes de poivrons au saumon - Photo par benoitE9w@ BenoitE9w
Enregistrer
Avatar de BenCo du Blog Lou Paladar Lepet
Par BenCo du Blog Lou Paladar Lepet

Lasagnes tricolores aux saveurs de poivrons servies froides avec un Tartare de Saumon lié à une Mousse Sabayon de Poivron

Ingrédients (4 personnes)

  • Filet de saumon400g de filet de Saumon frais En direct des producteurs sur Logo Pourdebon

pour la Mousse de Sabayon au Poivron:

  • 150g de Poivron épépiné et détaillé en petits cubes
  • Bouillon de légumes15 cl Bouillon de Légumes
  • Crème liquide10 cl de Crème liquide très froide
  • Thymquelques brins de Thym
  • Jaune d'oeuf2 jaunes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Pour la mousse : mettre le poivron avec le bouillon et le thym une quinzaine de minutes à frémissement. Mixer, passer et laisser refroidir à température ambiante.

  2. 2

    Pendant ce temps, fouetter fermement la crème et la réserver au froid. Ajouter les jaunes d'œufs au « jus de poivron », mettre au bain-marie et laisser épaissir en ne cessant de remuer jusqu'à consistance. A une minute de la fin, ajouter la gélatine ramollie, bien fouetter. Laisser refroidir, incorporer ensuite quelques CàS de crème fouettée, réserver au froid.

  3. 3

    Pour les lasagnes : cuire chaque poivron 10 minutes à la vapeur. Mixer puis filtrer à l'aide d' un torchon afin d'éliminer le maximum d'eau. Réaliser ensuite la pâte avec la chaire récupérée, 100g de farine et un œuf. Laisser reposer chaque boule de couleur 1h00.

  4. 4

    Etaler la pâte à l'aide d'un laminoir (machine à pâtes). Découper des bandes que l'on apposera les unes à côté des autres en alternant les couleurs, et en les faisant légèrement se chevaucher. Repasser au laminoir pour ajuster et souder le tout. Détailler des carrés.

  5. 5

    Faire cuire à l'eau bouillante salée 6 à 7 minutes, égoutter, graisser légèrement avec un pinceau et de l'huile d'olive, poser sur du papier cuisson au froid.

  6. 6

    ½ heure avant le service: détailler le saumon en petits dés, bien mélanger avec la mousse de poivron et laisser reposer au frais. Au moment, disposer sur la pâte telles des lasagnes, décorer de jus de poivron récupéré et réduit.

Conseils

On peut éviter de réaliser des pâtes tricolores, mais s'en tenir à un carré par couleur.
Il est toujours possible de poêler minute le saumon: dans ce cas, on prendra soin de dégraisser et de refroidir avec d'incorporer à la mousse.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée