Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le Fraternel, le gâteau solidaire à offrir et à partager à Noël

Le Fraternel est un gâteau créé par Chef Damien pour le Secours Catholique. Un beau symbole de gourmandise, de solidarité et de fraternité, à partager et à offrir tout au long du mois de décembre.

 

Le Fraternel, c'est l'histoire d'une belle rencontre

 

Une belle rencontre entre Chef Damien  et l'association Secours Catholique qui cherchaient à créer pour les fêtes un symbole de partage pour sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre la pauvreté. Le Fraternel est né : un gâteau marbré au bon goût de chocolat et d'épices de Noël, rappelant le vin chaud. Un joli pochoir en forme de coeur est également fourni qui permet de personnaliser son gâteau : sucre glace, cacao en poudre, perles de couleur, coulis, etc.

 

La Maison Colibri, célèbre Biscuiterie Française s'associe à l'opération pour produire les 70 000 Fraternels. Elle utilise des ingrédients de qualité, d'origine Française et valorise le terroir de sa région en utilisant du beurre AOP Charentes-Poitou et sel fin de l'Île de Ré. Le tout proposé à un prix accessible.

 

C'est LE gâteau des rencontres et du partage

 

A déguster en famille, entre amis, à customiser avec vos enfants, à l'école, etc. Les occasions sont nombreuses de se régaler tout en faisant une bonne action de lutte contre la pauvreté.

Où et comment le trouver ?

 

Du 1er au 31 décembre 2019, le Fraternel sera disponible dans les 74 délégations régionales du Secours Catholique, chez une multitudes de commerçants partenaires et sur le site en ligne du Secours Catholique.

La fraternel coûte 7€ et il se conserve 2 mois. 100% des bénéfices seront reversés à l'association pour financer leurs actions de lutte contre la précarité des familles. 

La recette du Fraternel

 

Découvrez la recette du gâteau Le Fraternel

 

Télécharger le pochoir en forme de coeur à imprimer

Vidéo suggérée