Un gâteau marbré que vous pouvez décliner en version vanille toute simple et qui garde un dessus lisse et moelleux comme le Savane® du commerce.
Ingrédients
-
1 pincée de sel ou sel fin
-
125 ml de lait
-
4 c. à s. de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée
-
6 gouttes d'extrait d'amande amère
-
½ sachet de levure chimique
-
60 g de fécule de maïs
-
160 g de fromage blanc ( 0% de MG )
-
2 oeufs
-
1 c. à s. d'extrait de vanille ou vanille liquide
-
240 g de farine
-
Sirop d'agave
Préparation
- 1
Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et la maïzena.
- 2
Dans un saladier, travailler le sucre et le fromage blanc. Ajouter l'extrait de vanille et d'amande.
- 3
Incorporer les oeufs entiers un par un au mélange à base de fromage blanc. Ajouter ensuite le mélange à base de farine au fur et à mesure et délayer peu à peu avec le lait.
- 4
Séparer la pâte en 2 (ajustez en fonction de la proportion vanille/chocolat désirée). Dans une partie de la pâte, ajouter le cacao et un peu de lait.
- 5
Chemiser un moule choisi selon la forme souhaitée. Verser une partie de la pâte à la vanille, la pâte au chocolat et le reste de pâte à la vanille. Faire cuire 30-35 minutes à 180°C.
Conseils
Il est important de bien respecter l'ordre des ingrédients pour obtenir la texture adéquate.


