Genius
  • Connexion
  • Inscription
Mirlitons
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Mirlitons Video 1 sur 15
Mirlitons@ Cécile CC
arrow icon
Mirlitonsvideo icon
Mirlitons
arrow icon
Partager
Imprimer

Tartelettes aux notes de framboise.

Ingrédients (12 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Pâte feuilletée rapide
    Verser la farine, le sel et le beurre coupé en petits dés dans la cuve de votre robot. Commencer à mélanger à la feuille vitesse moyenne, ajouter l'eau peu à peu. Ne pas mélanger trop longtemps, l'eau doit bien incorporer la pâte mais il peut rester des morceaux de beurre entiers. Verser sur le plan de travail, filmer et laisser reposer 5 minutes. Etaler la pâte en rectangle. La plier en 3 en rabattant 1/3 de la pâte du bas vers le milieu. Rabattre ensuite le 1/3 de pâte du haut vers le centre également. Tourner d'1/4 de tours vers la droite. Laisser reposer 5 minutes au frigo. Recommencer l'opération encore 4 fois. Après avoir laisser reposer un petit peu, étaler la pâte, faire des trous à l'aide d'une fourchette. Découper des disques de pâte et placer dans vos moules ou cercles à tartelette.

  2. 2

    Déposer 1 cuillère à soupe de framboises pépins dans le fond de chaque tartelette.

  3. 3

    Préparation amande
    Verser le beurre dans une casserole et lui faire prendre une couleur noisette.
    Mélanger, au fouet, dans un saladier le sucre, l'amande et les oeufs. Ajouter le beurre noisette. Répartir la totalité de la préparation dans les tartelettes.

  4. 4

    Finition et cuisson
    Déposer des amandes effilées sur les tartelettes. Saupoudrer généreusement de sucre glace. Cuire 30 à 35 min à 180°C. Démouler et faire refroidir sur grille.

Commentaires