• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Mon goûter Roquefort
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 4 avis
Imprimer
Mon goûter Roquefort - Photo par La Collective du RoquefortMon goûter Roquefort - Photo par La Collective du Roquefort@ La Collective du Roquefort
Enregistrer
Avatar de Collective du roquefort
Par Collective du roquefort

Pour les petits Rockeurs - Forts en herbe, qui n'ont pas froid aux yeux... en route pour une conquête sucrée-salée. Et le goûter devient aventure !

Ingrédients

6 personnes
  • Sucre30 g de sucre
  • Sel ou sel fin1 grosse pincée de sel ou sel fin
  • Beurre60 g de beurre
  • Farine de sarrasin50 g de farine de sarrasin En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Farine50 g de farine
  • Roquefort100 g de roquefort

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Pour préparer ton goût
    Commence par préparer tes petits sablés. Pour ce faire, demande l'aide d'un adulte afin de faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, dans un saladier, mélange tous les autres ingrédients et tout doucement rajoute le beurre fondu.

  2. 2

    Mélange très fort avec une spatule en bois. Si cela devient un peu dur tu peux rajouter un peu d'eau. Forme une jolie boule avec la pâte puis emballe-la dans une feuille de papier film et laisse-la reposer au frais une bonne heure.

  3. 3

    Jette un peu de farine sur la table et avec ton rouleau à pâtisserie étale la pâte. Lorsque tu auras formé une feuille d'un demi-centimètre d'épaisseur, à l'aide d'un emporte-pièce rigolo, détaille des petits cercles.

  4. 4

    Demande l'aide d'un adulte pour allumer le four et le régler à 200°C. Dépose tes petits cercles de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et place-les dans le four 10 à 15 minutes. Lorsqu'ils sont bien dorés, sors-les du four et laisse-les refroidir.

  5. 5

    Découpe des jolies tranches de Roquefort et avec le même emporte-pièce qui t'a servi à faire les sablés, fais des rondelles. Place une rondelle de fromage entre 2 sablés.

Conseils

NOS CONSEILS Tu peux donner cette recette aux adultes, ils pourront s"ils le souhaitent ajouter dans la pâte sablée un peu d"épices (poivre de Sichuan, cumin, piment d"Espelette en poudre ...). Ils garderont ces petits gâteaux pour l"apéritif. Avec un peu de porto blanc c"est tout à fait succulent. (L"abus d"alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Nutrition

211kcal11% AR*
6 gprotéines12% AR*
16.4 gsucres7% AR*
13.7 gmatières grasses20% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée