• Connexion
  • Inscription
Œufs coco cranberries et poudre de goji
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Salade de crevettes au vinaigre de framboises Video 1 sur 15
@ ValerirP
Icone flèche
Icone flèche
Partager
Imprimer
V
Par Valérie Peyssou

Pour se régaler sans culpabiliser. Des oeufs à la noix de coco garnis d'une compote de cranberries, le tout saupoudré de baies de goji et accompagné de lamelles de mangues.

Ingrédients (2 personnes)

  • 6 c à s de baies de goji séchées
  • Mangue1 mangue (la plus mûre possible)
  • 100g de cranberries séchées mœlleuses bio
  • Agar-agar3g d'agar-agar bio
  • Stévia4 c à s de stévia ou 4 c à s de sirop d'agave
  • Lait de coco1 petite boîte de lait de coco bio

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Compote de cranberries :
    Réhydratez les cranberries en les mettant 2 mn pleine puissance avec 3 CS d'eau, au micro-ondes. Laissez gonfler 10 mn. Mixez ensuite les cranberries sans trop insister (il doit rester des petits morceaux) et réservez.

  2. 2

    Etape 2 : Les coques coco :
    Mélangez le lait de coco avec l'agar-agar et montez en température jusqu'à ébullition. Rajoutez la stévia ou le sirop d'agave. Versez le mélange dans des moules demies-sphères en silicone. Laissez prendre à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pour 1 h minimum.

  3. 3

    La poudre de baies de goji :
    Mixez les baies de goji quelques secondes puissance maximale au thermomix. Vous obtiendrez une poudre qui fait vite pâte si vous ne l'utilisez pas tout de suite. (à faire juste avant de saupoudrer vos coques).

  4. 4

    Pelez et coupez votre mangue en tranches fines. Disposez 3 ou 4 tranches dans votre assiette de présentation. Sortez les coques de coco du réfrigérateur. Je conseille de faire coque après coque pour une démoulage sans risque. Commencez par creuser à l'aide d'une petite cuillère une demie-sphère coco. Faites un petit creux et remplissez-la de compote de cranberries. J'ai fait un tout petit dôme. Transvasez votre coque garnie sur l'assiette de présentation garnie de tranches de mangue. Creusez une autre demie-sphère et déposez-la sur la coque garnie dans votre assiette. Répétez l'opération pour les autres demies-sphères.

  5. 5

    Mettez un peu de poudre de baies de goji dans une petite passoire et saupoudrez vos coques. Disposez 3 ou 4 cranberries séchées moelleuses autour de la coque et servez aussitôt. Je conseille de servir aussitôt car les coques en agar-agar sont fragiles et tendres et elles risqueraient de se fendre sous le poids si vous attendez trop. Lors de la dégustation, mangez la coque avec une bonne part de compote de cranberries et un peu de mangue.

Conseils

Utilisez la poudre de baies de goji rapidement sinon elle se compacte. Il ne faut pas trop creuser les boules coco pour y mettre la compote de cranberries. Elles restent délicates.

Commentaires

Idées de recettes