• Connexion
  • Inscription
Parfait glacé au chocolat blanc
Imprimer
Parfait glacé au chocolat blanc - Photo par blandindeParfait glacé au chocolat blanc - Photo par blandinde @ Blandinde
Avatar de Lemaire
Par Lemaire

J'ai ajouté une couche de crêpes dentelles en morceaux pour apporter du croquant au parfait. Après, laissez faire votre imagination selon vos goûts ! Meringue, extrait de café, morceaux de fraises... Ou encore servi avec un coulis de fruits rouges ou de caramel... Ou bien tout simplement nature, à la fin d'un bon repas :) Autre avantage de ce dessert: il peut se conserver plusieurs semaines au congélateur. Enfin, à condition de ne pas tout manger en trois jours !

Ingrédients (6 personnes)

  • 20 cl de crème liquide et entière
  • Blanc d’oeuf 3 blancs d'œufs
  • Chocolat blanc 250g de chocolat blanc
  • Environ 50g de crêpes dentelles

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    On commence par faire fondre le chocolat blanc avec deux c a s de crème (à feu doux, au micro onde ou mieux: au bain marie) puis laisser refroidir.

  2. 2

    Pendant ce temps, on prépare une chantilly: mais non, ce n'est pas difficile de faire monter une chantilly ! Il suffit de respecter quelques règles : la crème doit être entière et liquide, sinon la chantilly est ratée d'office. Autre condition, non moins importante: la crème, le saladier et les batteurs doivent avoir séjourné environ un quart d'heure au congélateur afin d'être bien froids avant utilisation. Si ces conditions sont respectées, il n'y a plus qu'à battre la crème au batteur électrique et elle montera comme par magie :)

  3. 3

    Enfin, battre les blancs en neige bien fermes.

  4. 4

    Mélanger la chantilly et le chocolat blanc puis ajouter délicatement les blancs en neige: La préparation est prête !

  5. 5

    On en verse la moitié dans un moule à cake: j'utilise du papier cuisson pour faciliter le démoulage. Et hop! Au congélateur deux heures pour que le parfait durcisse. Ensuite, ajouter les crêpes dentelles grossièrement émiettées. On verse le reste de la préparation au chocolat blanc puis retour au congélateur toute une nuit.

Conseils

Sortir le parfait dix minutes, un quart d'heure du congélateur avant dégustation.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée