De délicieuses aumônières de poisson au maroilles Fauquet.
Ingrédients
60 g de salade de mesclun 1 pincée de poivre du moulin 1 botte de ciboulette 40 g de beurre 4 c. à s. de crème fraîche 600 g de queues de lotte 8 feuilles de feuilles de brick ou à pastilla 200 g de maroilles
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 210°C (Th 7). Coupez le maroilles en dés. Répartissez les cubes de lotte au centre des feuilles de brick, ajoutez des dés de maroilles, 1/2 cuillère à soupe de crème fraîche et du poivre. Refermez délicatement les bricks pour enfermer ces ingrédients en confectionnant des petits paquets carrés ou des aumônières. Placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
- 2
Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole, puis ôtez du feu et laissez refroidir. Badigeonnez les pannequets de beurre fondu au pinceau, puis enfournez-les pour 12 min environ. Servez 2 pannequets par personne, sur le mesclun bien assaisonné, décorés de brins de ciboulette.
Conseils
Faites préparer la lotte par votre poissonnier : il ôtera son arête centrale et sa peau. Si vous en trouvez, vous pouvez utiliser des joues de lotte : elles coûtent souvent un peu moins cher, et leur saveur est plus fine.