• Connexion
  • Inscription
Verrine au fromage blanc, bleuets et gelée au citron
Imprimer
Verrine au fromage blanc, bleuets et gelée au citron - Photo par awozcaVerrine au fromage blanc, bleuets et gelée au citron - Photo par awozca @ Awozca
A
Par Anna Wozniak

Une petite verrine qui sert à la fois de déssert ou de goûter car elle contient un élément clé: un fromage blanc (nourrisant et sain)

Ingrédients (4 personnes)

  • On peut remplacer la gelée par du jus de fruits ou de la purée de fruits à laquelle on ajoute de la gelatine sans saveur et du sucre
  • Fruits fruits de saison
  • 1 paquet de 85 g de gelée au fruits (ou jello-0)
  • Fromage blanc 350 g de fromage blanc

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. On prends 60 g de le préparation à la gelée et on mélange avec de l'eau bouillante (un peu plus qu'une tasse environ 325 ml),on laisse refroidir et on melange au fromage blanc( on peut ajouter un peu de sucre si aime une version plus sucrée mais la gelée au fruit est déjà assez sucré selon moi.On dispose dans les verrines et on laisse prendre envrion 2-3 heures au frigo.

    On prépare le reste de la gelée (au citron pour moi) 25 g avec 160 ml d'eau bouillante.On laisse refroidir et on verse sur la préparation au fromage.On oublie pas de mettre les bleuets dans la verrine avant de recouvrir avec la gelée au citron.

Conseils

On peut varier les fruits et les gelée à saveur de fruit pour faire d'autres association (ex fraise et gelée au fraises ou framboise et gelée au citron, etc....)
On peut faire notre gelée au fruits maison en prennant du jus et en joutant de la gelatine sans saveur)

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée