• Connexion
  • Inscription
Verrines 3 chocolats et crème fraîche
Imprimer
Verrines 3 chocolats et crème fraîche - Photo par roseblanche68Verrines 3 chocolats et crème fraîche - Photo par roseblanche68@ Roseblanche68
Enregistrer
S
Par Sutter

Un dessert gourmand qui ravira le palais des amateur de chocolat.

Ingrédients (4 personnes)

  • Oeuf2 œufs
  • 50 cl de crème fleurette fraîche
  • Chocolat blanc pâtissier150g de chocolat blanc dessert
  • Chocolat au lait pâtissier150g de chocolat au lait dessert
  • Chocolat noir pâtissier150g de chocolat noir dessert

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1
    Couche1 :
    Faire fondre le chocolat noir au bain marie, en le laissant fondre 5 minutes avant de le remuer. Verser 25 cl de crème fleurette fraîche dans un récipient qui a été placé 15min au congélateur avant. Battre la crème pour obtenir de la crème chantilly.
    Incorporer peu à peur la chantilly au chocolat fondu. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Répartir de manière uniforme dans le fond des verrines puis placer au réfrigérateur 3h.
  2. 2
    Couche 2 :
    Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Verser 25 cl de crème fleurette fraîche et la battre jusqu'à obtenir de la chantilly. Incorporer peu a peur la chantilly au chocolat fondu. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Sortir les verrines du réfrigérateur et répartir la pâte de manière uniforme pour former une deuxième couche. Replacer au frais pendant 3 h.
  3. 3
    Couche 3 :
    Faire fondre le chocolat au lait. Rajouter les deux jaunes d'oeufs et mélanger le tout. Battre les blancs en neige dans un récipient placé 15min auparavant au congélateur. Incorporer doucement les blancs en neige au chocolat jusqu'à obtenir une pâte homogène. Sortir les verrines du réfrigérateur et répartir pour former la dernière couche. Placer 3 h au frais.
  4. 4

    Sortir du réfrigérateur, décorer avec une grappe de groseille et déguster immédiatement

Conseils

Bien respecter les temps de refroidissement au réfrigérateur. Je conseil même de manger les verrines le lendemain , elles sont encore meilleurs.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée