• Connexion
  • Inscription
Voici l’astuce (qui fonctionne vraiment) pour éliminer l’acidité des oignons crus

Grâce à cette astuce de grand-mère, vous pourrez dire adieu à l’acidité des oignons crus et profiter pleinement de leur saveur dans toutes vos recettes. Voici la technique à maîtriser absolument.

Voir la suite de cet article plus basVoici l’astuce (qui fonctionne vraiment) pour éliminer l’acidité des oignons crus
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Oignons coupés 

Adobe stock 

Ingrédient incontournable en cuisine, l’oignon est présent dans de nombreuses recettes. Que cela soit pour rehausser le goût de vos salades ou jouer le rôle principal dans certains plats tels que la tarte à l’oignon, il offre une polyvalence souvent appréciée. Cependant, certaines personnes n’apprécient pas son goût acide et prononcé et n’hésitent pas à le faire revenir pour diminuer son acidité. Mais savez-vous qu’il existe une autre technique pour neutraliser le goût acide de l’oignon en le gardant intact ? Voici l’astuce qui fonctionne à tous les coups !

L’astuce infaillible pour rendre vos oignons crus moins acides

Il existe une astuce très simple pour neutraliser l’acidité de vos oignons, tout en vous évitant de les faire cuire. En effet, la solution est de les faire tremper dans l’eau glacée ! Une fois la peau de votre oignon retirée, placez-le dans un récipient rempli d’eau glacé de façon à ce qu’il soit complètement recouvert. Ajoutez des glaçons pour accélérer le processus puis patientez durant 20 à 30 minutes.

Retirez l’oignon de l’eau, essuyez puis séchez-le avec un essuie-tout avant de l’intégrer dans votre recette. Préparé de cette façon, l’oignon aura perdu une bonne partie de son acidité.

Les autres ingrédients qui retirent l’acidité

Le temps est précieux ! Et si vous n’avez pas une seconde à perdre, et patienter 30 minutes pour que l’oignon devienne moins acide, il existe d’autres astuces pour accélérer le processus et éliminer l’acidité de vos oignons. Plusieurs options s’offrent à vous : tout d’abord, vous pouvez utiliser le vinaigre en versant dans un bol, la moitié de l’eau ainsi que la moitié du vinaigre. En seulement 10 minutes, votre oignon aura perdu de son acidité. Pratique non?

Tout le monde n'apprécie pas le vinaigre. Heureusement que vous pouvez aussi utiliser le sel, le sucre ou encore le citron dans un bol pour diminuer son acidité. La proportion recommandée pour assaisonner un oignon entier est de deux cuillères à soupe de sel, une cuillère à café de sucre ou le jus d’un demi-citron. Peu importe l’astuce choisie, en 5 minutes, elle aidera à éliminer l’acidité. Afin d’utiliser correctement l’oignon dans vos recettes, n’oubliez pas de bien le sécher.

Dans le même univers