• Connexion
  • Inscription
“Ce genre de truc ça ne cale pas” voici pourquoi on ne devrait jamais se laisser tenter par les sandwichs triangles selon ce médecin

Pratique et disponible à tous les coins de rue, le sandwich triangle semble être une bonne solution pour un repas rapide sur le pouce… mais est-ce vraiment le cas ? Le docteur Jimmy Mohamed s’est penché sur la question. Voici ses conclusions. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Après s'être penché sur la pâte à tartiner, star du petit-déjeuner et du goûter, le médecin généraliste et chroniqueur santé Jimmy Mohamed s'est attaqué à un autre produit transformé très couramment acheté. Quand le temps vient à manquer au moment des repas, beaucoup se tournent vers des salades toutes prêtes, des pâtes à réchauffer ou des sandwichs triangles. C'est justement à ces derniers que s'est intéressé le médecin dans une vidéo postée sur Instagram.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jimmy Mohamed (@dr.jimmy.mohamed)

Le sandwich triangle, le vrai faux allié du midi

Le docteur commence par décortiquer les valeurs nutritionnelles du produit. “Pour 100g, vous avez simplement 9g de protéines, s’exclame-t-il, une dose très faible aux vues des recommandations journalières recommandées qui sont de 44g à 60g pour une personne sédentaire. “En plus, je vais les manger en 2 secondes”, poursuit Jimmy Mohamed. Entre les deux tranches de pain de mie, il n’est garni que de quelques morceaux de tomates, d'œufs et de thon. “Je vais manger ça, j’aurais encore faim, je n’aurais pas d’apport en protéines, et en plus, c'est pas franchement bon”, conclut-il. Pour lui, le constat est donc sans appel : il considère que ces sandwichs “sont nuls” quelque soit la marque.

 

La recette des sandwichs triangles maison

En cas de pause de midi raccourcie, un sandwich peut tout de même s’avérer être une bonne idée, à condition de le préparer maison et de respecter certaines règles. Pour Jimmy Mohamed, le plus important reste d’y mettre une dose suffisante de protéines, à savoir du thon, des œufs, du jambon ou encore du poulet, et d'utiliser du pain complet. Vous pouvez ensuite ajouter à votre guise les légumes de votre choix. 

 

Et si vous n’avez pas la possibilité de vous en préparer un vous-même, privilégiez plutôt les sandwichs de boulangerie préparés à base de baguette. La garniture est généralement plus généreuse et ce type de pain vous apportera un effet de satiété plus important qu’avec le triangle. 


Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées de sandwichs originaux, frais et gourmands, parmi lesquelles piocher.

Dans le même univers