• Connexion
  • Inscription
Nos 10 meilleures recettes de sandwichs originaux, frais et gourmands !

Qui a dit que les sandwichs devaient être ennuyeux ? Ces 10 recettes de sandwichs vont changer votre manière de déjeuner sur le pouce, avec des idées originales, différents types de pain et un mélange de saveurs irrésistibles ! 

Voir la suite de cet article plus basNos 10 meilleures recettes de sandwichs originaux, frais et gourmands !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock

Parfait pour la pause de midi au travail, pour déjeuner en plein air ou pour un pique-nique, le sandwich est le roi du repas sur le pouce, en plus d’être facile et rapide à préparer et pas cher. Mais, à la boulangerie comme à la maison, souvent on ne va pas au-delà d’un jambon-beurre ou d’un sandwich au thon et crudités. Comment faire alors pour mettre un brin d’originalité dans ses sandwichs ? Grâce à nos 10 meilleures recettes, vous allez vous régaler avec des sandwichs originaux, frais et gourmands, qui vous feront voyager au-delà des classiques.

Sandwich au poulet mariné

@ 750g

Comment ne pas succomber à ce délicieux sandwich au poulet aux saveurs méditerranéennes ? On le prépare avec du blanc de poulet mariné super parfumé, mayonnaise, tomates séchées et salade. On peut le réaliser aussi avec un reste de poulet rôti, pour une version anti-gaspi de ce sandwich. Voir la recette du sandwich au poulet mariné.

Sandwichs à la focaccia, mozzarella, jambon cru, tomates séchées et pousses d’épinards

@ Mr Human

Parfaits pour un pique-nique ensoleillé tendance, les sandwichs à la focaccia vont ravir tout le monde. On vous en redemandera, et vous pourrez décliner et varier la garniture avec d’autres ingrédients, en laissant libre cours à votre créativité ! Voir notre recette de sandwich à la focaccia.

Wraps avocat houmous et crevettes

@ Silvia Santucci

Si vous avez envie de fraîcheur, notre wrap est fait pour vous. Facile à préparer, sans cuisson et avec un mariage de saveurs incontournable. Voir la recette du wrap à l’avocat, houmous et crevettes.

Club sandwich à l'avocat, concombre et fromage frais

@ Nadia Paprikas

Ce club sandwich est parfait pour les amateurs d'œufs et de sandwichs sans viande. Une alternative fraîche et légère aux clubs sandwichs classiques. Voir la recette du club sandwich aux œufs durs et mayonnaise.

Baguette farcie à la Fourme d’Ambert

@ Silvia Santucci

Facile à préparer et à transporter, cette baguette farcie est idéale pour un pique-nique ou un apéritif dînatoire original. On adore ! Voir notre recette de baguette farcie à la Fourme d’Ambert, noix, poivrons grillés et ciboulette.

Club sandwich végétarien au houmous, tomates confites et épinards

@ Nadia Paprikas

Ce club sandwich est une excellente alternative sans viande ni fromage. Garni de houmous maison, tomates confites et pousses d'épinards, il ravira les amateurs de saveurs méditerranéennes. Voir notre recette de club sandwich végétarien.

Sandwich japonais au porc pané (katsu sando)

@ Nadia Paprikas

Direction le Japon, pour ce sandwich dont les japonais raffolent. Il est à base de pain de mie, chou vinaigré et porc pané au panko. Le tout agrémenté par une sauce “tonkatsu” pleine de saveurs. “Arigatô” ! Voir notre recette de sandwich au porc pané “katsu sando”.

Club sandwich à l’avocat, concombre et fromage frais

@ Adobe Stock

Un club sandwich au vert, très frais et léger, idéal pour déjeuner sur le pouce sous le soleil torride à la plage. Rafraîchissement assuré, avec cette recette de club sandwich à l’avocat, concombre et fromage frais !

Pain pita farci au poulet façon kebab

@ Nadia Paprikas

Dans cette recette de pain pita farci avec du poulet, façon kebab 100% fait maison, vous aurez un sandwich savoureux dont les enfants et les ados vont raffoler !

Petits pains Croq'Bistrot au jambon de pays

@ 750g

Un clin d'œil aux bistrots parisiens, avec cette recette de petits pains croq’bistrot au jambon de pays. Vous allez adorer ces sandwichs au jambon cru et cuit, garnis avec de la salade et des tomates pour la fraîcheur, avec une pointe d’acidité donnée par le cornichons.

Voilà, avec toutes ces recettes les sandwichs n’ont plus de secrets pour vous, bon appétit !

Dans le même univers