• Connexion
  • Inscription
Ce gratin dauphinois en conserve rappelé à cause de la présence… de raviolis

Un rappel de produit a été émis pour le gratin dauphinois crème fraîche et emmental de la marque Carrefour Classic fait l’objet d’un rappel national. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est le gratin dauphinois crème fraîche et emmental de la marque Carrefour Classic. Il s'agit d'un plat préparé conditionné dans une boîte de 850g e. Le produit a été commercialisé chez Carrefour entre le 19/04/2023 et le 09/06/2023.

Les lots concernés ont la référence GTIN 3560070749027, avec une date de durabilité minimale au 31/03/2026 et un numéro de lot 2362 LM2H074 A11 5:35 à 7:50. La marque de salubrité est FR 56 117 002 CE.

 

La cause du rappel

Le rappel a été émis en raison de la présence potentielle de raviolis contenant l'allergène blé. Les personnes allergiques aux protéines de blé et/ou intolérantes au gluten sont donc exposées à un risque en consommant ce produit.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce gratin dauphinois crème fraîche et emmental de la marque Carrefour Classic et que vous êtes allergique aux protéines de blé et/ou intolérant au gluten, arrêtez immédiatement de le consommer. Il est recommandé de le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Si vous avez déjà consommé ce produit et que vous êtes allergique aux protéines de blé et/ou intolérant au gluten, consultez un médecin en cas de réaction allergique ou de symptômes liés à l'intolérance au gluten.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour en composant le numéro cristal 0 805 900 023, appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h. La fin de la procédure de rappel est fixée au 9 août 2023.

 

Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs et prévenir les risques liés à la consommation de produits potentiellement dangereux. Nous vous expliquions récemment comment ce type de procédure était décidée et mise en place

 

Dans le même univers