• Connexion
  • Inscription
Gratin de pommes de terre et d'épinard
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.4 / 5 (14 notes)
Voir les 5 commentaires
Vous regardez : Gratin de pommes de terre et d'épinard Video 1 sur 15
Gratin de pommes de terre et d'épinard@ 750g
Gratin de pommes de terre et d'épinardGratin de pommes de terre et d'épinard@ sandydedafy
arrow icon
Gratin de pommes de terre et d'épinardvideo icon
Gratin de pommes de terre et d'épinard
Gratin de pommes de terre et d'épinard
arrow icon
Partager
Imprimer

Gratin alternant plusieurs couches successives, avec une légère note sucrée salée.

Ingrédients

6 personnes

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau durant environs 20 min. Celles-ci doivent être fondantes. (Astuce : couper les plus grosses pommes de terre en 2, de manière à ce qu'elles cuisent plus vite ). Une fois la cuisson terminée, passer les au mixer avec les 20 cl de crème fraiche, le sel, le poivre, et la muscade. De manière à obtenir une purée homogène. Puis réserver.

  2. 2

    Faire revenir dans une casserole les épinards, de sorte à ce qu'ils ne contiennent plus d'eau. Une fois asséchés, ajouter une noisette de beurre, saler, poivrer, puis réserver.

  3. 3

    Faire décongeler les steaks hachés. Émincet les oignons, et les fairerevenir à la poêle à feu moyen avec une noisette de beurre, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Puis ajouter les 4 cuillères à soupe de sucre (facultatif : la cuillère à café de vinaigre). Bien mélanger, et laisser revenir à feu doux durant 10 à 15 min. Puis ajouter les steaks hachés et transformer le tout en hachis, laisser cuire 5 min. Puis réserver.

  4. 4

    Faire préchauffer le four à 180°. Dans un plat à gratin, mettre une première couche de purée de pommes de terre, puis une première couche d'épinard, ajouter le hachis oignon / viande hachée. Recouvrer d'une dernière couche d'épinard, parsemer de gruyère râpé, recouvrer d'une dernière couche de purée de pommes de terre, disposer les 6 tranches de bacon, et parsemer de gruyère râpé. Mettre le tout au four durant 15 min. Bon appétit !

Conseils

Vous pouvez ajouter une cuillère à café de vinaigre ( de miel pour ma part ) pour faire caraméliser les oignons.

Commentaires