• Connexion
  • Inscription
Melrose en mousseline
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Flan aux pommes gourmand Video 1 sur 15
Melrose en mousseline@ 750g Imagination
arrow icon
Flan aux pommes gourmandvideo icon
Melrose en mousseline
arrow icon
Partager
Imprimer

La pomme Melrose se prête très bien à ce dessert vaporeux.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. Mettre à tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
    Dans une casserole, à feu doux, mettre les pommes, le sucre et le citron, remuer, couvrir et cuire jusqu'a évaporation complète du jus. Les pommes doivent être cuites, mais pas en purée.



    Hors du feu incorporer les feuilles de gélatine essorées dans les pommes jusqu'à complète dissolution. Mixer le tout et laisser refroidir entièrement.
    Fouetter la crème liquide comme pour une chantilly et l'incorporer délicatement aux pommes. Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer aussi délicatement aux pommes.



    Répartir la préparation dans des ramequins et refroidir au réfrigérateur 6 heures.

Conseils

La pomme Melrose est un croisement entre les pommes Jonahtan et Golden Delicious. Elle a hérité les qualités des deux. Tient bien à la cuisson.
Lorsque j'ai envie d'impressionner ma tablée, j'utilise des verres évasés transparents et je remplis ¼ de pommes, un trait de coulis de framboises très froid, ½ de pommes, un trait de coulis d'abricot et finis par les pommes. Je mets le tout au réfrigérateur.
Au moment de servir, une feuille de menthe dans un coin du verre et je suis prête à entendre les compliments !

Idées de recettes
Commentaires