Genius
  • Connexion
  • Inscription
Gateau léger citron & fruits rouges
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
3.9 / 5 (7 notes)
Voir les 5 commentaires
Vous regardez : Gateau léger citron & fruits rouges Video 1 sur 15
Gateau léger citron & fruits rougesGateau léger citron & fruits rouges@ chouya
arrow icon
Gateau léger citron & fruits rougesvideo icon
Gateau léger citron & fruits rouges
arrow icon
Partager
Imprimer

Ce n'est pas parce que l'automne s'est installé et que l'hiver approche à grand pas que nous devons faire des provisions, alors je suis toujours à la recherche de recettes goûteuses et peu calorique , j'ai donc réalisé cette recette avec le pifomètre bien connu de la blogosphère et il m'a vraiment bien plu ! Sans beurre ni huile , sa texture et légère et moelleuse et j'adore l'association du citron aux fruits rouges !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Fouetter au robot les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume (pendant 5 minutes). Ajouter le jus de citron et mélanger.

  2. 2

    Tamiser la farine, la levure, la maïzena ensemble et en ajouter la moitié à la préparation liquide.

  3. 3

    Monter les blancs en neige bien ferme. Ajouter une belle c à soupe de blancs à la pâte en remuant vigoureusement pour la détendre.

  4. 4

    Ajouter le reste de préparation solide puis le sel et le bicarbonate et mélanger, incorporer les blancs en neige de façon très délicate sans trop remuer.

  5. 5

    Verser la préparation dans un moule en silicone ou dans un moule à manqué beurré et fariné, déposer les fruits rouges sur le dessus sans les enfoncer puis enfourner pour 25 minutes à 180°C

Nutrition

152 kcal 8% AR*
3.6 g protéines 8% AR*
31 g sucres 12% AR*
1.6 g matières grasses 3% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal
Commentaires