Si les gnocchis sont particulièrement appréciés, il n’y a rien de mieux que de varier les plaisirs. Pour cela, on vous propose de twister la recette avec des patates douces. C’est la créatrice de contenu Marie Tuffery, plus connue sous le pseudo@sleepingbeautyytb, qui a dévoilé sur Instagram sa préparation. Rapide et facile à réaliser, la patate douce apporte une petite touche sucrée qui est absolument irrésistible. Voici donc comment faire ces gnocchis chez vous.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gnocchis de patate douce sont particulièrement faciles à préparer. Ils ne nécessitent que 3 ingrédients.
Vous aurez besoin de :
- 2 patates douces (environ 280 g)
- 1 jaune d’œuf
- 200 g de farine
Les étapes de la préparation
- Commencez par laver les patates douces. Ensuite, piquez-les sur toute la surface à l’aide d’une fourchette. Puis, badigeonnez les d’huile végétale. Faites les rôtir au four pendant 30 minutes environ à 200°C.
- Une fois que les patates douces sont cuites, sortez les du four afin de retirer leur peau. Dans un saladier, réduisez la chair en purée avec une fourchette. Ajoutez ensuite, l’œuf, la farine et pétrissez tous les ingrédients ensemble à la main afin jusqu’à obtenir une boule de pâte un peu collante.
- Farinez votre plan de travail et divisez la boule de pâte en six petites boules. Roulez les en longs boudins et coupez les en petits gnocchis d’environ 2cm. Façonnez les gnocchis à l’aide du dos d’une fourchette.
- Laissez les reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur. Portez de l’eau salée à ébullition dans une grande casserole. Mettez dedans les gnocchis et laissez cuire pendant 3 minutes afin qu’ils remontent à la surface.
Vous pouvez ensuite les faire revenir à la poêle si vous le souhaitez avec un peu de beurre.