• Connexion
  • Inscription
Brioche des amoureux
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Pains briochés au chocolat Video 1 sur 15
Brioche des amoureuxBrioche des amoureux@ patchouka
arrow icon
Pains briochés au chocolatvideo icon
Brioche des amoureux
arrow icon
Partager
Imprimer

Une jolie et délicieuse brioche pour bien commencer la journée ...

Ingrédients

6 personnes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé et lancer le programme "pâte". A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer.

  2. 2

    Diviser la pâte en 6 boules égales. Rouler chaque morceau en une corde (les 6 cordes doivent avoir la même longueur). Faire une tresse avec 3 de ces cordes.. puis une seconde avec les 3 cordes restantes. (vous obtenez 2 tresses)

  3. 3

    J'ai ensuite disposé un moule en silicone en forme de coeur sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. J'ai disposé mes 2 tresses autour de mon moule.

  4. 4

    Ajoutez une petite verrine sur le haut (pour garder la forme du haut du coeur lorsque la pâte va lever). Couvrir avec un torchon et laisser lever une heure. Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

  5. 5

    Badigeonner la brioche d'un mélange sucre/lait et parsemer de sucre perlé, vermicelles de chocolat ... Cuire 30 à 35 minutes à 180°C (Th. 6).

Idées de recettes
Commentaires