• Connexion
  • Inscription
Voici ce que mange ce cardiologue au dîner plusieurs fois par semaine pour rester en bonne santé

Vous cherchez à améliorer votre alimentation ? Voici les conseils d’un cardiologue pour un corps en bonne santé. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Pour être en bonne santé, il est nécessaire de manger des bons produits et dans les bonnes quantités. Nous sommes nombreux à nous tourner vers les experts santé pour connaître les bons réflexes à avoir quand il s’agit d'alimentation.

 

Dans une interview accordée au site Parade, le Dr Daniel Hermann, cardiologue au Memorial Hermann de Houston aux États-Unis, a partagé ses bons conseils et astuces pour une alimentation équilibrée et bonne pour notre santé. Comme il l’explique : “Ce que nous mettons quotidiennement dans notre bouche a un impact énorme sur notre santé. Il est vraiment important de faire de bons choix alimentaires pour rester en bonne santé, se sentir mieux et vivre plus longtemps."

Le repas idéal selon un cardiologue

Vous avez du mal à savoir comment manger équilibré ? C’est normal. "Avec nos modes de vie chargés et chaotiques, il est difficile de planifier et de préparer les repas”, confirme l’expert santé. C’est pour cette raison qu'il recommande de planifier au maximum ses repas en avance, en optant par exemple pour le batch cooking. Cette méthode consiste à préparer en lot plusieurs repas lors d’une seule et même session cuisine pour gagner du temps dans les préparatifs. 

 


Afin de satisfaire son appétit tout en nourrissant son corps avec les bonnes vitamines dont ce dernier a besoin, le cardiologue concocte des assiettes équilibrées. Sa recette préférée ? La salade fraîche garnie de saumon grillé. Ce repas léger et frais permet au médecin de faire le plein de légumes. “Les légumes verts frais à feuilles regorgent de vitamines, de nutriments et d'antioxydants. Le saumon contient des acides gras oméga-3 connus pour améliorer le profil lipidique et réduire l'inflammation artérielle, qui contribue à l'athérosclérose.", ajoute-t-il.

Les aliments à privilégier

Le poisson et les légumes sont donc les alliés de prédilection du cardiologue pour son alimentation quotidienne. Mais que faire si vous n’êtes pas fans de produits de la mer ou que les légumes sont difficiles à manger pour vous ? Heureusement, d’autres alternatives sont envisageables. “Assurez-vous de remplacer les viandes rouges transformées par du poisson frais ou des légumineuses et évitez les aliments ultra-transformés", ajoute le Dr Hermann. 

Attention aux sauces

Enfin, veillez à ne pas abuser des sauces et autres vinaigrettes. Ces dernières "peuvent être très riches en calories. Les aliments ultra-transformés sont une source de calories énorme qui peut même être dangereuse dans le régime alimentaire américain moyen”, avertit l’expert.

Dans le même univers