• Connexion
  • Inscription
Voici une recette de glace (sans sorbetière) au coulis d’abricot rôtis qui va forcément vous faire fondre

Découvrez cette recette de glace sans sorbetière très gourmande à base de ricotta et au coulis d'abricots rôtis imaginée par Diego Alary. L’ancien candidat de Top Chef nous fait fondre par la simplicité et la gourmandise de cette recette.


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Faites une pause gourmande avec cette délicieuse recette de glace maison sans sorbetière, concoctée par Diego Alary, le célèbre chef star de TikTok. Régalez-vous avec une combinaison parfaite de ricotta crémeuse, de crème fraîche et d'un savoureux coulis d'abricots rôtis au romarin. Ce dessert glacé est simple et rapide à préparer, il vous suffit simplement d'avoir un peu de patience avant de pouvoir le déguster.

 

Ne manquez pas : Nos 8 meilleures recettes de glaces maison à faire sans sorbetière

Pour la crème glacée :

  • 500 g de ricotta 
  • 500 g de crème fraîche 30%
  • 40 g de sucre roux (facultatif) 

 

  1. Versez la ricotta et la crème fraîche dans deux récipients différents. Divisez le sucre en deux et ajoutez-le dans chacun des saladiers.
  2. Montez la ricotta et la crème fraiche à l’aide d’un batteur électrique. C’est l’action de fouetter qui permet de se passer de la sorbetière. Mélangez les deux. Vous avez ainsi votre base de crème glacée.

 

 

@diegoalary

Glace à préparer sans sorbetière !

Makeba - Jain

Le coulis d’abricots rôtis au romarin

  • 12 abricots 
  • 5 branche de romarin
  • Du miel liquide
  • De l’huile d’olive

 

 

  1. Coupez les abricots en deux et retirez les noyaux. Au four à 180 °C pendant 20 minutes.
  2. Quand ils sont cuits, mixez-les à l’aide d’un mixeur plongeant. Pas trop finement pour garder quelques morceaux et laissez refroidir. 
  3. Ajoutez-le à la préparation de la crème glacée. Attention à ne pas trop mélanger pour bien conserver le coulis. Placez au congélateur minimum durant 4 heures.

Diego Alary conseille de reproduire cette recette avec plein de fruits différents, on peut donc imaginer des déclinaisons avec de la cerise, de la fraise ou encore de la pêche. On peut aussi se servir de la base pour faire une glace stracciatella. 

 

Dans le même univers