• Connexion
  • Inscription
Nos 8 meilleures recettes de glaces maison à faire sans sorbetière

On aimerait beaucoup préparer des glaces maison, mais souvent le frein qui empêche de se lancer, c’est que l’on n’a pas de sorbetière. Nous avons la solution, avec ces huit recettes de délicieuses glaces maison sans sorbetière !

Voir la suite de cet article plus basNos 8 meilleures recettes de glaces maison à faire sans sorbetière
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock

L’été est enfin arrivé, la chaleur s’installe et on n’a qu’une envie : se rafraîchir ! Quoi de mieux alors qu'une délicieuse glace maison, plus saine et moins chère que les glaces industrielles ? Sauf qu’on n’a pas de sorbetière à la maison. Comment faire ?

Pas de panique, nous avons la solution ! Voici pour vous nos 8 meilleures recettes de glaces maison à faire sans sorbetière ! Vous allez vous régaler.

Glace à la fraise sans sorbetière

@ Adobe Stock

Super facile et rapide à préparer, cette glace express fait l’unanimité chez les enfants et pas seulement ! Vous pouvez la décliner avec d’autres fruits tout au long de l’été, et vous rafraîchir en toute simplicité. Voir la recette de la glace à la fraise sans sorbetière.

Glace au beurre de cacahuètes sans sorbetière

@ Adobe Stock

Les amateurs de beurre de cacahuètes ne pourront pas résister à cette glace onctueuse et savoureuse. Un pur moment de régal ! Voir la recette de la glace au beurre de cacahuètes sans sorbetière.

Glace au rhum sans sorbetière

@ 750g

Vous adorez le rhum ? Cette glace est faite pour vous ! Gourmande, onctueuse à souhait et super facile à préparer sans sorbetière. Les pistaches concassées sur le dessus sont la touche craquante qui fait la différence. Voir la recette de la glace au rhum sans sorbetière.

Glace façon Sundae au caramel

@ 750g

Oubliez les fast-foods et réalisez chez vous ce sundae maison au caramel qui n'a rien à leur envier. Vous pouvez vous amuser à varier les toppings, en ajoutant du pralin, des noisettes caramélisées ou encore des brisures de marrons ou des fruits rouges frais. Voir la recette de la glace façon sundae au caramel.

Glace à l'italienne

@ 750g

Faites voyager vos papilles jusqu’en Italie, avec cette délicieuse glace à l’italienne de notre Chef Damien. Vous pouvez l’aromatiser avec du café espresso, du cacao, des fruits frais ou encore des fruits secs, pour un dessert encore plus gourmand. Voir la recette de la glace à l’italienne.

Glace aux speculoos sans sorbetière

@ Adobe Stock

Les fans de speculoos ne pourront pas résister à cette glace gourmande et croquante, qui marie à merveille le bon goût du biscuit et la douceur de la crème glacée. Voir la recette de la glace aux speculoos sans sorbetière.

Glace au yaourt sans sorbetière

@ 750g

Égouttez vos yaourts la veille et préparez cette recette simple et rapide qui vous offrira une glace onctueuse et légère, idéale pour les amateurs de yaourt. Des fruits frais de saison pour le topping, ou du caramel au beurre salé, et la gourmandise est assurée ! Voir la recette de la glace au yaourt sans sorbetière.

Sorbet aux fraises sans sorbetière

@ Adobe Stock

Et pour encore plus de fraîcheur, ne vous privez pas d’un délicieux sorbet, qui a l’avantage de pouvoir être décliné avec d’autres fruits de saison, au gré des vos envies. Voir la recette du sorbet aux fraises sans sorbetière.

 

Faites-vous plaisir et régalez-vous tout l'été avec ces glaces gourmands, rafraîchissantes, et surtout très faciles à faire à la maison sans besoin d’une sorbetière !

Dans le même univers