• Connexion
  • Inscription
Biscuit chocolat vanille comme un tourbillon
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Biscuit chocolat vanille comme un tourbillon Video 1 sur 15
Biscuit chocolat vanille comme un tourbillon@ Ponpon
Biscuit chocolat vanille comme un tourbillon@ Moi
arrow icon
video icon
Biscuit chocolat vanille comme un tourbillon
Biscuit chocolat vanille comme un tourbillon
arrow icon
Partager
Imprimer
P
Par Ponpon

Bonjour à tous! De charmants biscuits que j'ai découvert sur youtube il y a longtemps et j'ai tenté de les réaliser. Bon, ok, je n'ai pas encore le tour de main, il faudra que je m'entraîne. Mais de toute façon, le goût est là, c'est déjà ça!!

Ingrédients

6 personnes
  • Beurre100 g de beurre
  • Sucre100 g de sucre
  • Poudre d'amandes40 g de poudre d'amandes
  • Huile40 g d'huile
  • Levure chimique3 g de levure chimique
  • Farine160 g de farine
  • Cacao1 c. à s. de cacao

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande et mélanger. Ajouter l'huile et mélanger. Ajouter la farine et la levure et mélanger. Diviser la pâte en 2 parts égales. Dans une part, ajouter le cacao et mélanger. Garder l'autre part telle quelle. Diviser les 2 pâtes en petites boules d'environ 5g.

  2. 2

    Disposer 3 boules de chaque sorte comme sur la photo, les rassembler et les tourner entre les paumes des mains bien plates afin d'obtenir des spirales.

  3. 3

    Disposer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 14min. Laisser refroidir sur une grille.

Idées de recettes
Commentaires