• Connexion
  • Inscription
Blanc manger coco des îles et vanille (verrines)
Imprimer

Réalisez cette recette et partagez votre photo !

Avatar de Communauté 750g
Par Communauté 750g

Je crois que c'est le dessert pour lequel j'ai toujours une petite place dans mon estomac.

Ingrédients (4 personnes)

  • 1 gousse de vanille des îles
  • Gélatine4 feuilles de gélatine
  • Sucre150g de sucre
  • Lait1/2 brique de lait
  • Lait de coco1 brique de lait de coco

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Il faut commencer par ramollir les feuilles de gélatine en les faisant tremper dans de l'eau chaude. En parallèle, faite bouillir le lait dans une casserole et ajoutez progressivement le sucre, l'extrait de gousse de vanille et enfin le lait de coco. Une fois que les saveurs vous caressent les narines et que le mélange à savamment opéré, sortez les feuilles de gélatine de l'eau et essorez les.

  2. 2
    Attention, ça glisse des mains. Ajoutez les dans la casserole et portez à ébullition. Laissez 10 minutes à feu doux. Disposez le mélange dans des verrines pour des portions individuelles ou dans un saladier pour une portion familiale et placez au réfrigérateur afin que la magie opère. Et enfin régalez-vous.
  3. 3

    Une fois que les saveurs vous caressent les narines et que le mélange à savamment opéré, sortez les feuilles de gélatine de l'eau et essorez les. Attention, ça glisse des mains. Ajoutez les dans la casserole et portez à ébullition. Laissez 10 minutes à feu doux.

  4. 4

    Disposez le mélange dans des verrines pour des portions individuelles ou dans un saladier pour une portion familiale et placez au réfrigérateur afin que la magie opère. Et enfin régalez-vous.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée