• Connexion
  • Inscription
Blancs de poulet et gelée à l'estragon
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.7 / 5 21 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de Pascal LASSARRE - Blog "Histoire sans faim"
Par Pascal LASSARRE - Blog "Histoire sans faim"

Une recette simple et goûteuse délicieusement parfumée à l'estragon

Ingrédients (2 personnes)

  • Estragonde l'estragon frais ou surgelé
  • 3 cubes de bouillon de volaille Maggi (pour 1 l. d'eau)
  • Blanc de poulet2 blancs de poulet

Préparation

Cuisson :
Attente :
  1. Faire bouillir 1 litre d'eau avec les 3 cubes de bouillon de volaille. Ne pas saler l'eau. Dès les premiers bouillonnements, mettre dans l'eau les blancs de poulet et les faire pôcher pendant 20 à 30 minutes (ne pas hésiter au bout de 20 minutes à faire une légère incision dans chaque blanc de poulet afin de s'assurer que la viande n'est pas encore rosée).
    Une fois la cuisson terminée, retirer les blancs de poulet et récupérer 1/2 litre de bouillon. Porter à nouveau à ébullition le bouillon après avoir ajouté l'estragon coupé en petits morceaux et, hors du feu, ajouter 3 à 4 feuilles de gélatine précédemment trempées dans l'eau tiède et bien essorées. Porter à nouveau à ébullition sans cesser de remuer. Laisser tiédir puis déposer un peu de gelée dans le fond d'un petit plat ou ramequin à gratin. Déposer dessus le blanc de poulet et recouvrir de gelée. Laisser prendre la gelée au réfrigérateur pendant 4 h minimum.
    Au moment de servir, démouler les plats puis enlever la gelée autour du blanc de poulet pour la servir coupée en petits morceaux.

Conseils

Vous pouvez accompagner ces blancs de poulet d'une mayonnaise à l'estragon mais en fait ce plat se suffit à lui-même tant il est goûteux. Servir par exemple un taboulé en accompagnement.

Commentaires

Idées de recettes