Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Boulette d'agneau avec cœur de crème de Roquefort Papillon accompagné de sa fondue de poireau et sa sauce carottes
Photo par : LaCuisineAFéfé

Voici une recette surprenante que j'ai crée pour le 2ème concours de ce produit merveilleux qu'est le Roquefort Papillon. Allier une viande d'agneau AOC avec le gout subtil de ce Roquefort, n'hésitez plus !Le Roquefort n'est pas forcément mis en valeur sur la photo mais croyez moi que lorsque vous ouvrez la boulette et que vous y trouvez la crème au centre ; une tuerie !


  • Icone toque Facile
  • Icone euro Budget moyen
  • Icone horloge30 min
  • Icone casserole 40 min
  • Icone sablier 10 min

Ingrédients (2 personnes)

  • 330g de viande d'agneau AOC hachée125g de Roquefort Papillon1 vert de poireau50 cl de crème liquide35g de beurreUne feuille de brickNoix de muscade50 cl de jus de carottesSel et poivre du moulin
  1. Étape 1 :

    Préparation de la fondue de poireau.Lavez, égouttez et émincer le vert de poireau. Le mettre dans une casserole afin de le faire suer avec 10g de beurre. Incorporez ensuite 20 cl de crème liquide et laissez réduire à feu doux pendant 10 min. Réservez.

  2. Étape 2 :

    Préparation de la crème de Roquefort Papillon.Coupez le Roquefort en cubes et faites le fondre à feu doux. Ajoutez y 15 cl de crème et faites réduire à feu doux pendant 5 min en mélangeant la préparation afin d'obtenir une crème onctueuse. Réservez.

  3. Étape 3 :

    Préparation des boulettes.Prendre la moitié de la viande et l'étaler sur un film alimentaire. Sur le centre, à l'aide des doigts , confectionnez un petit creux ( sans percer la viande) et positionnez 2 à 3 cas de la crème de Roquefort.Rabattre délicatement et à l'aide du film alimentaire la viande sur la crème afin d'obtenir une jolie boulette. Réservez.

  4. Étape 4 :

    Cuisson des boulettes.Dans une poêle où vous aurez fait fondre au préalable une noix de beurre, déposez vos boulettes.Les faire dorer et les faire cuire légèrement rosées. ( Évitez de faire sur-cuire la viande d'agneau)Réservez.

  5. Étape 5 :

    Dressage de l'assiette.Coupez des bandes de brick et entourez les autour de vos emportes pièces . Portez les au four de manière a les faire durcir et dorer.Dans la fondue de poireau, ajoutez un soupçon de noix de muscade pour lui donner un goût, salez et poivrez.Avec l'emporte pièce, disposez la fondue de poireau au centre de l'assiette, placez le cercle de brick au centre, et posez sur le dessus la boulette farcie dessus et terminer par une déco de votre choix ( Brin de thym par exemple)Faire réduire avec 15 cl de crème le jus de carottes de manière à obtenir une sauce à répartir autour de votre assiette.Bon App'

Icone ampoule

Conseils

Bonne réalisation !

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires

Cette recette n'a pas été commentée pour le moment.

Soyez la première personne à commenter cette recette !