• Connexion
  • Inscription
Cheesecake aux fraises label rouge
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.2 / 5 (46 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Cheesecake tout rose à la fraise original Video 1 sur 15
Cheesecake aux fraises label rouge@ eloala
arrow icon
Cheesecake tout rose à la fraise originalvideo icon
Cheesecake aux fraises label rouge
arrow icon
Partager
Imprimer

Ce cheesecake est fondant et frais grâce à la présence des fraises label rouge.

Ingrédients (4 personnes)

Pour la croûte

Pour la crème de fromage

Pour le coulis et la décoration

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    La croûte

    Préchauffer le four à 175 degrés. Mélanger les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu, puis tapisser de ce mélange le fond, de préférence amovible, d'un moule beurré de 22 cm de diamètre en tassant bien avec le fond d'un verre. Enfourner et laisser cuire durant 15 minutes. Sortir la croûte du four et augmenter la température de ce dernier à 225 degrés.

  2. 2

    La crème de fromage

    En respectant l'ordre dans lequel sont indiqués les ingrédients de la crème de fromage, les mélanger en fouettant jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène. Verser le mélange sur la croûte.

  3. 3

    La cuisson

    Enfourner pour 10 minutes. Sans ouvrir le four, baisser la température à 120 degrés et prolonger la cuisson de 1h15. La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

  4. 4

    Le coulis de fraises et la décoration

    Laver, équeuter et mixer les fraises. Rajouter le sucre et mélanger. Laver et équeuter les fraises pour la décoration. Les disposer joliment sur le gâteau. Vous pouvez saupoudrer les fraises avec un peu de sucre.

Idées de recettes
Commentaires