• Connexion
  • Inscription
Cigares 'au fromage*'
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.9 / 5 7 avis
Imprimer
Cigares 'au fromage*' - 750gCigares 'au fromage*' - 750g@ 750g
Enregistrer
Avatar de Monique sur son blog La Cuisine de Monique
Par Monique sur son blog La Cuisine de Monique

Ingrédients (4 personnes)

  • 2 cuillères à soupe d'herbes fraîches hâchées (persil, menthe, sariett
  • Huile d'arachide25 cl d'huile d'arachide
  • Mozzarella1 boule de mozzarella
  • 200 g de fromage féta
  • Pâte filo1 paquet de pâte filo (à acheter dans les épiceries orientales ou dans certains supermarchés)

Préparation

Préparation :
  1. Dans un bol, battre le blanc d'oeuf quelques minutes avec une fourchette pour le détendre, garder en attente. Hâcher la mozzarella et émietter le féta et les mélanger en ajoutant les herbes. Sortir les feuilles filo de leur paquet et les partager en deux dans le sens de la largeur pour avoir des rectangles plus petits, les protéger d'un torchon**.


     


    Prendre un rectangle de feuille et  mettre la farce à 3 cm du bord, laisser 3 cm de chaque côté, rabattre le bord sur la farce et les deux côtés dessus et rouler le tout en forme de gros cigare, avec le doigt, humecter de blanc d'oeuf battu légèrement le bord pour coller le cigare, procéder de la sorte jusqu'à épuisement des ingrédients (s'il reste des feuilles, les garder pour une autre utilisation, ou alors préparer plus de farce).


     


     


    Faire frire les cigares et laisser bien dorer, laisser égoutter sur du papier absorbant avant de dresser dans un plat de service. Ces cigares doivent être cuits juste avant de les manger, on peut les préparer à l'avance mais il faut  les filmer pour éviter qu'ils ne  se déssèchent car la pâte filo est très fragile. Ces cigares font partie du mezzé libanais.

Conseils

*J'ai déjà donné une recette de "Cigarettes" au fromage, mais cuits au four et non frits.
 
 
**La pâte filo est tellement fine qu'elle sèche très vite au contact de l'air, il faut veiller à la couvrir d'un torchon même le temps de la préparation ( recouvrir les feuilles restantes le temps de faire chaque cigare).
 

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée