• Connexion
  • Inscription
Comment faire une bûche de Noël au praliné
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

GettyImages

Chaque année, la bûche de Noël au praliné se livre à une bataille acharnée avec la bûche glacée et la bûche au mascarpone pour s’inviter aux repas de fêtes. Vous faites partie de celles et ceux qui préfèrent ce type de bûche pour leur dessert ? Découvrez comment réaliser une bûche de Noël au praliné.

Bûche de Noël au praliné : les étapes incontournables

GettyImages

Bien qu’il existe des différences notables en fonction des recettes (voir notre sélection plus bas), la préparation d’une bûche de Noël au praliné présente quelques étapes incontournables. Pour faire votre propre bûche pralinée pour Noël à la maison, il vous faudra notamment :

  • préparer un biscuit en mélangeant jaunes d’œufs, sucre, farine, beurre fondu et blancs d’œufs montés en neige ;
  • préparer une crème au beurre au pralin ;
  • procéder au montage de votre bûche de Noël pralinée ;
  • couper les extrémités de votre bûche pour un plus bel aspect esthétique au moment du service à table.

Bûche de Noël pralinée : choisir la bonne recette

GettyImages

En pâtisserie, l’improvisation est un art réservé aux seuls grands chefs pâtissiers expérimentés. Pour votre bûche de Noël au praliné, mieux vaut donc vous imposer de suivre une recette déjà existante plutôt que de vous lancer dans une expérimentation culinaire. Vous n’aurez aujourd’hui aucune difficulté à dénicher des recettes de bûche de Noël au praliné accessibles aux cuisiniers débutants ou plus chevronnés. Sur le web, il en existe pour tous les goûts : au chocolat (le grand classique), à la vanille et aux macarons, aux pommes et pain d’épices, etc. À vous de faire votre choix en fonction de vos envies et/ou du niveau de difficulté de préparation de la bûche de Noël au praliné.

Dans le même univers