• Connexion
  • Inscription
Confiture de figues
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.1 / 5 100 avis
Imprimer
Confiture de figues - Photo par La soupe à la citrouilleConfiture de figues - Photo par La soupe à la citrouille @ La soupe à la citrouille
I
Par Isabelle du blog "La soupe à la citrouille"

La confiture de figues, une merveille qui accompagnera vos petits déjeuners et vos goûters sur du pain ou de la brioche!

Ingrédients

6 personnes
  • Figue1 kg de figues nettoyées et débarrassées de leur pédoncule
  • Sucre cristal800 g de sucre cristal
  • Jus de citron1 jus de citron

Matériel

  • Bassine à confitureBassine à confiture

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Coupez les figues en 8 morceaux et placez-les dans une bassine à confiture. Ajoutez le sucre et le jus de citron. Portez à ébullition. Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 20 et 30 mn en remuant de temps en temps. Les fruits doivent être translucides.

  2. 2

    Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette; prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.

  3. 3

    Hors du feu, écumez la confiture si nécessaire. Remplissez aussitôt des pots stérilisés et refroidis (les faire bouillir quelques minutes ainsi que les couvercles), jusqu'à 3 mm des bords. Fermez et étiquetez les pots.

Commentaires

Vidéo suggérée