• Connexion
  • Inscription
Confiture de prunes sauvages jaunes orangées
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
5 / 5 1 avis
Imprimer
Confiture de prunes sauvages jaunes orangées - Photo par CarmenConfiture de prunes sauvages jaunes orangées - Photo par Carmen @ Carmen
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de Carmen
Par Carmen

J’en ai fait plusieurs kilos mais je vous mets les quantités pour 1 kg. Merci à Janine et Amédée pour ces délicieuses prunes, la confiture à un petit côté acidulé que j'aime beaucoup.

Ingrédients

10 personnes
  • Prune 1 kg de prunes
  • Sucre cristal 700 g de sucre cristal
  • Citron 1 citron

Matériel

  • Blender Blender
  • Marmite Marmite
  • Bocal(caux) Bocal(caux)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Rincer et égoutter les prunes sauvages. Dans une marmite ou bassine à confiture, ajouter les prunes entières, le sucre, le jus de citron, le zeste que vous coupez en un ruban et l'ajouter dans la marmite. Bien mélanger et laisser macérer toute la nuit. Le lendemain, laver les pots et les stériliser dans de l’eau bouillante. Les mettre à sécher sur un linge propre sans les essuyer. 

  2. 2

    Porter la marmite à ébullition et laisser cuire 20 min à feu vif en mélangeant souvent. Égoutter les prunes et les passer à la moulinette comme je l’explique au dessus. Pendant ce temps laisser cuire le jus de macération pendant 30 min. Reverser dans la marmite la pulpe des prunes sauvages et cuire encore 15 min en mélangeant régulièrement. Remplir les pots stérilisés avec la confiture encore chaude. Visser les pots et les retourner en les laissant ainsi jusqu’à complet refroidissement.

Conseils

Pas facile de retirer le noyaux des ces petites prunes ou d’autres petits fruits à noyaux. J’ai trouvé l’astuce sur Internet. Il vous faut un moulin à légumes muni de la grille à gros trou. J’étais septique mais ça marche. Je vous conseille de ne pas mettre trop de prunes à la fois et de retirer les noyaux au fur et à mesure pour ne pas avoir de projection de noyaux. C’est rapide et efficace.

Nutrition

328kcal17% AR*
0.8 gprotéines2% AR*
79.8 gsucres31% AR*
0.4 gmatières grasses1% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée