Une recette croustillante de filet de sole aux légumes, présenté en feuille de brick. Une recette originale et facile à préparer.
Ingrédients
1 filet de filets de sole
1 feuille de feuilles de brick ou à pastilla
1 huile d'olive
Sel ou sel fin
Poivre
Pour la chapelure :
1 oeuf
Farine
Chapelure fine
Pour la garniture :
- Mélange de légumes à la grecque
Pour la sauce au beurre blanc :
100 g de beurre
2 échalotes
10 cl de vinaigre de vin ou vin blanc
Jus de citron
Matériel
Fouet
Papier absorbant
Préparation
- 1
Coupez vos filets de sole en lanière puis trempez-les dans de la farine, puis dans un oeuf puis dans la chapelure.
- 2
Faites chauffer votre bain d'huile et faites frire vos filets de sole panés.
- 3
Déposez les filets de sole panés sur un papier absorbant pour absorber l'excédent de graisse. Assaisonnez.
- 4
Réalisez ensuite la sauce au beurre blanc : Faites revenir les échalotes dans le vin blanc et laissez réduire.
- 5
Quand il vous reste à peu près 2 c à s de sauce, ajoutez le beurre coupé en morceaux et progressivement tout en fouettant.
- 6
Une fois la sauce émulsionnée, ajoutez le jus de citron et le sel !
- 7
Faites chauffer vos feuilles de brick dans un ramequin de façon à avoir de jolies tulipes. Garnissez-la ensuite de légumes cuits et ajoutez les filets de sole panés. Servez !