• Connexion
  • Inscription
Cupcakes au crumble de rhubarbe et caramel
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Cupcake d'été Video 1 sur 15
Cupcakes au crumble de rhubarbe et caramelCupcakes au crumble de rhubarbe et caramel@ Rusticooking
arrow icon
Cupcake d'étévideo icon
Cupcakes au crumble de rhubarbe et caramel
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Aline du blog rusticooking
Par Aline du blog rusticooking

Du crumble dans des cuupcakes ? pourquoi ! Voici une recette originale qui allie le moelleux du cupcake et le croustillant du crumble.

Ingrédients (6 personnes)

  • 4 c à s de caramel beurre salé (si vous en n'avez pas prenez de la cassonade)
  • Oeuf3 œufs
  • CannelleUn peu de cannelle
  • Levure chimique1/2 sachet de levure chimique
  • Farine200g de farine
  • Sucre de canne roux ou cassonade125g de cassonnade
  • Beurre175g de beurre
  • 250g de rhubarbe coupée en morceaux

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffez votre four à 180°, disposez les morceaux de rhubarbe sur une plaque allant au four et déposez dessus le caramel (ou saupoudrez de sucre) enfournez pendant 10 min (ou 20/30 si vous utilisez du sucre). Dans un saladier, verser 100 gr de sucre, 150 gr de beurre, 175 gr de farine, les 3 oeufs, le sachet de levure et la cannelle. 

  2. 2

    Battez au fouet électrique pendant 1 min. Répartissez la préparation dans des moules à muffins que vous remplissez à 3/4. Versez la préparation rhubarbe et caramel dans les moules.

  3. 3

    Dans un saladier, malaxez le reste de sucre, de beurre et de farine afin d'obtenir de grossières miettes que vous allez mettre sur les muffins. Enfournez à 180° pendant 20/30 min (il faut que lorsque que vous piquez le couteau, il en reste propre).

Idées de recettes
Commentaires