• Connexion
  • Inscription
Cupcakes d'Halloween chocolat orange
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.2 / 5 (57 notes)
Voir les 6 commentaires
Vous regardez : Cupcakes d'Halloween chocolat orange Video 1 sur 15
Cupcakes d'Halloween chocolat orange@ Chef Christophe
Cupcakes d'Halloween chocolat orange@ Communauté 750g
Cupcakes d'Halloween chocolat orange@ Communauté 750g
Cupcakes d'Halloween chocolat orange@ Communauté 750g
Cupcakes d'Halloween chocolat orange@ Communauté 750g
arrow icon
video icon
Cupcakes d'Halloween chocolat orange
Cupcakes d'Halloween chocolat orange
Cupcakes d'Halloween chocolat orange
Cupcakes d'Halloween chocolat orange
Cupcakes d'Halloween chocolat orange
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef ChristophePar  Chef Christophe  | Chef cuisinier

Chef Christophe est l’un des deux incarnants historiques de 750g ! Cuisinier, consultant et formateur en cuisine, auteur de livres de cuisine, il est un chef apprécié pour ses compétences techniques et sa capacité à transmettre son savoir-faire.

Les cupcakes à l'orange d'Halloween sont une délicieuse création culinaire qui apporte une touche effrayante et festive à votre table. Ces petits gâteaux moelleux, parfumés à l'orange, évoquent l'ambiance envoûtante de la saison d'Halloween. Couronnés de glaçage orange vif et décorés de motifs fantomatiques ou de citrouilles souriantes si on en a, ces cupcakes sont une invitation à célébrer la magie de la nuit d'Halloween avec une bouchée sucrée et délicieusement sinistre. Une gourmandise à la fois amusante et délicieuse pour régaler les petits et les grands lors de cette fête sympathiquement terrifiante. C'est une recette simple que vos petits monstres prendront plaisir à réaliser avec vous avant de partir à la chasse aux bonbons !

Ingrédients

5 personnes

Pour le topping orange

  • Mascarpone170 g de mascarpone
  • Sucre glace45 g de sucre glace
  • Arôme d'orange1 c. à c. bombée(s) d'arôme d'orange
  • Arôme d'orange½ c. à c. d'arôme d'orange
  • Colorant orange2 gouttes de colorant orange

Pour les cupcakes

  • Oeuf3 oeufs
  • Farine150 g de farine
  • Sucre135 g de sucre
  • Beurre demi-sel135 g de beurre demi-sel pommade
  • Lait3 c. à s. de lait
  • Cacao1 c. à s. de cacao
  • Levure chimique½ sachet de levure chimique

Pour la décoration

  • Sucre décoratif spécial halloween

Matériel

  • Four traditionnelFour traditionnel
  • Moule à muffins ou à cupcakesMoule à muffins ou à cupcakes
  • SaladierSaladier

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Le topping :

    Préparez le topping à l'orange en versant le mascarpone dans un saladier. Ajoutez le sucre glace, l'arôme d'orange et le colorant. Mélangez.

     

  2. 2

    Mettez votre préparation dans une poche à douille puis réservez au réfrigérateur.

     

  3. 3

    Les cupcakes :

    Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
    Préparez la pâte pour la base du cupcake en mettant le beurre pommade dans un saladier. Bien l'assouplir puis ajoutez le sucre. Mélangez.

  4. 4

    Ajoutez les oeufs un par un en amalgamant bien à chaque fois.

  5. 5

    Versez la farine, la levure puis le cacao et enfin le lait. Mélangez bien afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.

     

  6. 6

    Versez la pâte dans des moules individuels à cupcakes en remplissant aux 3/4 puis enfournez pour 18 minutes.

     

     

  7. 7

    La décoration :

    Quand vos gâteaux sont sortis du four et refroidis, garnissez le dessus avec le topping à l'orange en tournant de l'extérieur vers l'intérieur. 

  8. 8

    Décorez avec des chauves-souris en sucre, des citrouilles ou des chapeaux de sorcières. Soyez créatifs !

Chef Christophe

Le conseil de Chef Christophe

Adaptez la dose de colorant en fonction de la couleur désirée. Ne mettez pas les deux gouttes en une fois, testez avec une d'abord et rajoutez-en si nécessaire. Dosez aussi peu à peu votre arôme d'orange, commencez par une cuillère et rajoutez-en en fonction de votre goût. Le beurre pommade est du beurre mou, pour l'obtenir, il suffit de le sortir du frigo 1 heure avant et de le laisser à température ambiante.

Idées de recettes
Commentaires