Connexion

Dôme de risotto

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile 4.5/5 (33 votes)
Photo par : L.GANTEAUME

Une recette qui en épatera plus d'un par son harmonie des saveurs et son élégance assortiment de saveur, chaque boucher et une découverte des sens...


  • Icone toque Difficulté moyenne
  • Icone euro Budget moyen
  • Icone horloge30 min
  • Icone casserole 20 min
  • Icone sablier 30 min

Ingrédients (4 personnes)

  • 120 cl d'eau2 cube de bouillon Maggi100g d'échalotes hachées280g de riz spécial risotto (riz arborio)12 cl de vin blanc sec6 c à s de mascarpone80g de parmesan râpéSel et poivre1 poireau 2 courgettes8 belles coquilles st Jacques2 c à s de miel 25g de beur
  1. Étape 1 :

    Pour le risotto
    Commencez par préparer le bouillon qui servira à mouiller le riz, portez 120 cl d'eau à ébullition avec 2 bouillons cubes de volaille. Dans une sauteuse, faites dorer les échalotes dans de l'huile d'olive puis ajoutez le riz et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il devienne translucide, ce qui prend environ 3 minutes. Mouillez le riz avec le vin blanc puis avec le bouillon jusqu'à absorption et répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de bouillon. Une fois le riz cuit, ajoutez le mascarpone, le parmesan, salez, poivrez.
  2. Étape 2 :

    Préparer la compoté de poireau
    Couper le poireau en petit carré , dans une casserole mettez du beurre à fondre et ajouter les poireaux, faites-les colorer et ajouter une cuillère à soupe d'eau, une fois l'eau évaporer mettre le miel le sel et le poivre mélanger le tout pendant 3 min et voilà c'est prêt .
  3. Étape 3 :

    Préparation des Saint-Jacques
    Dans une poil mettez de huile d'olive à chauffer il faut qu'elles soient bien saisies et les laisser environ 2 min de chaque coté, saler poivrer.
  4. Étape 4 :

    Pour les courgettes
    Faites bouillir de l'eau salé, pendant ce temps couper chaque extrémité de la courgette et couper des lamelles de 2 mm d'épaisseur il en faut 2 par personnes donc 8, plonger les dans l'eau bouillante pendant 2 min et les plonger dans l'eau glacer pour fixer la chlorophylle ( astuce cadeau ).
  5. Étape 5 :

    Couper les tranches de jambon cru et dresser comme bon vous semble, Bonne dégustation.

Icone ampoule

Conseils

Mouiller le bol pour que le risotto garde sa forme et ne se casse pas au moment du dressage.

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires