• Connexion
  • Inscription
Eclairs à la crème de mascarpone et tagada
Imprimer

Réalisez cette recette et partagez votre photo !

B
Par Barbara1 du blog Recettes voyageuses de Barbara

Ces petites gourmandises seront appréciées lors d'un apéro dinatoire car elles sont de tailles mini et donc très faciles à déguster même sans assiette.
Et surtout appréciées car elles sont tout simplement délicieuses. La crème bien qu'au mascarpone est toute légère, elle est bien gouteuse par la fraise tagada et on apprécie beaucoup sa couleur.
Le glaçage rose par l'ajout de colorant est terriblement fondant.
La pâte à choux était juste comme il faut, je les fais toujours la veille mes choux ou mes éclairs, ainsi ils ont le temps de sécher et ne deviennent pas tout mou une fois rempli de crème.
La pâte à choux ce n'est rien à faire, je suis sûre que tout ceux qui se disent " Rho trop compliquer" ont déjà fait bien plus compliqué!

Ingrédients

6 personnes

Pâte à choux

  • Eau2 dl d'eau
  • Farine150 g de farine En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Oeuf4 oeufs
  • Beurre75 g de beurre

Pour la crème

  • Sucre100 g de sucre
  • Fraises tagada24 fraises tagada
  • Crème liquide65 g de crème liquide
  • Mascarpone250 g de mascarpone

Pour le glaçage

  • Colorant rougeGoutte de colorant rouge
  • Eau50 g d'eau
  • Sucre150 g de sucre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    La veille, préparer la pâte à choux :
    Dans une casserole, mettre l'eau avec le beurre à chauffer (Pour une préparation salée, ajouter une pincée de sel). A la première ébullition, retirer du feu et y ajouter la farine d'un seul coup. Mélanger énergiquement à la spatule en bois.
    Remettre sur le feu et travailler 5 à 6 min à la chaleur pour laisser épaissir.
    Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en travaillant la pâte énergiquement. Avant de rajouter un œuf, le précédent doit être complètement incorporé. Au dernier œuf ajouté la pâte doit être souple et totalement homogène.
    Préchauffer le four à 180°C. A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères, façonner les éclairs sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson.
    Mettre au four pendant 30 min.

  2. 2

    Pour la crème de mascarpone, faire chauffer la crème liquide avec les fraises tagada en remuant bien afin de faire fondre les fraises bonbons.
    Fouetter le mascarpone avec le sucre et ajouter la crème rose. Réserver au frais.

  3. 3

    Partager les éclairs en deux. A l'aide d'une poche à douille cannelée remplir les éclairs harmonieusement et joliment! Placer les 1/2 éclairs au réfrigérateur.

  4. 4

    Préparer le glaçage en mélangeant le sucre et l'eau. Monter en ébullition dans une casserole. Stopper la cuisson. Attendre 5 min, ajouter le colorant et fouetter environ 8 à 10 min. En recouvrir avec une lame d'un couteau les dessus des éclairs et les poser au fur et à mesure sur les 1/2 éclairs garnis (délicatement). Il est préférable de former les éclairs au fur et à mesure afin de limiter les manipulations. Si d'aventure le glaçage vient à durcir, le refaire chauffer rapidement afin de le rendre malléable.
    Réserver les éclairs au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée