• Connexion
  • Inscription
Explosion savoureuse au chocolat
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.8 / 5 5 avis
Imprimer
Explosion savoureuse au chocolat - nanoudKExplosion savoureuse au chocolat - nanoudK@ NanoudK
Enregistrer
Avatar de Nanoud du blog On dine chez Nanou
Par Nanoud du blog On dine chez Nanou

Explosion des arômes du chocolat chaud coulant sous une pâte de filo caramélisée croustillante, impossible d'y résister ...

Ingrédients (4 personnes)

  • Sucre glacedu sucre glace
  • des feuilles de filo (plus croustillantes que les feuilles de brick )
  • Nutella40 gr de Nutella
  • Lait10 cl de lait
  • Chocolat noir150 gr de chocolat noir

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Dans une casserole, versez le lait, portez le à ébullition. Hors du feu, versez le chocolat coupé en petits morceaux, le Nutella. Remuez vivement pour obtenir une pâte lisse. Laissez tiédir. Versez ce mélange dans un moule à glaçon ou dans des petits empreintes Demarle.
    Entreposez le au congélateur pour faire durcir votre préparation 5 heures minimum (souvent je prépare des "glaçons de chocolat " sans savoir exactement quand je les utiliserai car ils peuvent rester au congélateur plusieurs jours .
    Découpez les feuilles de filo en bandes assez larges, placer votre glaçon au centre , repliez la partie de gauche et de droite (comme sur la photo, ci dessous) et ensuite enveloppez la comme un paquet cadeau.

  2. 2

    Préchauffez le grill de votre four. Placez les petits "paquets cadeaux"dans une tourtière et saupoudrez les de sucre glace. Faites caraméliser et surveillant bien car ils se colorent très ou trop vite. Disposez les dans un verre par exemple sur une boule de glace vanille, noix de coco, pistache ... Ils sont très bons tous seuls ... Par contre ne vous jetez pas dessus, vous auriez des regrets, le chocolat est brûlant. A tendez 3/4 minutes avant de les servir et ensuite plus un bruit ... savourez.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée