• Connexion
  • Inscription
Feuilles de bricks...magiques !
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 3 avis
Imprimer
Avatar de Communauté 750g
Par Communauté 750g

Temps de prépa minimum pour résultat maximum, cuisson au four c'est moins gras! une feuille croustillante fourrée de ce qu'on aime...si le cuistot est malin il peut même faire découvrir de nouvelles saveurs...cachées. ludique, prépa en famille et on a toujours un paquet de bricks dans le frigo (conservation long ++)

Ingrédients (4 personnes)

  • SaladeSalade ou crudités ou riz en accompagnement
  • 1 ou 2 jaunes d'œufs pour colorer le dessus des bricks
  • possible version sucrée, chocolat/fruits...)
  • OliveGarniture au choix ( fromage/saumon/thon/ricotta/viande hachée/légumes (poireaux, tomates, pommes de terre, courgettes, fenouil....)/
  • 1 paquet de feuille de bricks

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Sortir les feuilles du paquets, les disposer les unes à côté des autres si vous avez de la place, c'est plus facile pour répartir la farce de manière égale.

  2. 2
    Pour la farce :
    Le but de ma recette est de vous donner des pistes...la créativité et la disponibilité de vos produits feront le reste ! Le luxe de cette recette c'est que tout est possible:petit budget, restes du frigo,sucré,salé, gros format, petit appétit, gros budget et si l'on inventait des associations qui dans l'assiette freineraient nos ouistitis, et si on devinait ce que Papa ou Maman a mis dedans !
  3. 3

    Voici quelques pistes :
    Fromages/poitrine fumée
    Disposer au milieu de votre feuille de brick un morceau de chèvre ou de camembert(...) entourer le d'une fine tranche de poitrine fumée; quelques herbes aromatiques du poivre pas de sel avec le fromage et la poitrine, possible de mettre un filet de miel ou du cumin.
    Replier la feuille en carré, passer un peu de jaunes d'œuf et enfourner sur un papier sulfurisé pendant environ 15min.
    La feuille doit être dorée et le fromage fondant.

  4. 4

    Epinards/ricotta/saumon :
    Mélanger les épinards et la ricotta selon le nombre de feuilles à farcir
    bien assaisonner poivre, épices. Si les épinards rejettent trop d'eau, essorer.
    Sur une feuilles disposer le mélange, terminer par 1/2 tranche de saumon fumé, refermer, passer le jaune d'œuf et enfourner environ 15 min (environ 200°).

  5. 5

    Fondue de fruits au chocolat :
    Découper en tout petits morceaux les fruits dont vous disposer (pommes, poires,...) les faire ramollir style compote mais n'incorporer pas le jus ou si vous aimez le croquant les couper finement et les disposer crus. Napper de nutella ou mettre 1 carré de chocolat.
    Disposer le tout sur les feuilles soit en forme de samoussas, soit en carré. Passer le jaune d'œuf et enfourner jusqu'à ce que la feuille soit dorée ( environ 15 min th.180°-200°).

  6. 6

    Dernier conseil :
    Pour les salés accompagner d'une salade vertes ou de crudités, le repas est fait
    pour les sucrés, en dessert ou en goûter.
    Les feuilles de bricks offrent une multitude de possibilités, elles régaleront petits et grands avec des recettes toujours inventives, un temps de préparation court, des ingrédients simples et la possibilité d'insérer des ingrédients que vos petits bambins on plus de mal à consommer. Bon appétit à tous.

Conseils

Préférer cuisson au four, c'est moins gras
Le pliage des feuilles est expliqué derrière le paquet
Les enfants peuvent aider car les feuilles sont assez malléables

Commentaires

Idées de recettes