• Connexion
  • Inscription
Fraîcheur de fruits rouges
Imprimer
Fraîcheur de fruits rouges - Photo par rachel68Fraîcheur de fruits rouges - Photo par rachel68@ Rachel68
Enregistrer
Avatar de Rachel68 du blog 'Expériences Gourmandes'
Par Rachel68 du blog 'Expériences Gourmandes'

Une génoise surmontée d'un bavarois aux fraises recouvert d'un miroir à la framboise.

Ingrédients (4 personnes)

  • Pour le glaçage125g de framboises1 c à c de sucre semoule1 feuille de gélatineLe jus d'un demi citronQuelques fraises pour le décor
  • Pour le bavarois1 œuf1 c à c de sucre semoule12,5 cl de lait125g de fraises2 feuilles de gélatine
  • Pour la génoise2 œufs30g de lait en poudre1 pincée de levure1 c à c de sucre semoule

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    La génoisePréchauffer le four à 180°C (th.6). Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer peu à peu le lait en poudre et la levure.Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Verser la pâte dans les cercles posés sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé (épaisseur de 1 cm environ). Enfourner pour 10 minutes.

  2. 2

    Le bavaroisFaire ramollir la élatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le lait chaud et faire prendre quelques minutes sur feu doux comme pour une crème anglaise. Hors du feu, incorporer la gélatine égouttée. Laisser refroidir, puis ajouter le blanc battu en neige.

  3. 3

    Le glaçageFaire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixer les framboises, les passer au chinois. Faire chauffer le coulis de framboise, y dissoudre la gélatine, ajouter le jus de citron.

  4. 4

    Le montage des gâteauxSur chaque génoise à l'intérieur de chaque cercle, disposer les fraises coupés en deux et garnir de bavarois.Terminer par une couche de glaçage.Placer au réfrigérateur au moins 3h.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée