• Connexion
  • Inscription
Gâteau au fromage de chèvre et mascarpone au curry, graines de sesame,caviar d'aubergine aux herbes, tomates confites au laurier,confiture de poivron jaune
Imprimer
Gâteau au fromage de chèvre et mascarpone au curry, graines de sesame,caviar d'aubergine aux herbes, tomates confites au laurier,confiture de poivron jaune - Photo par docteubGâteau au fromage de chèvre et mascarpone au curry, graines de sesame,caviar d'aubergine aux herbes, tomates confites au laurier,confiture de poivron jaune - Photo par docteub@ Docteub
Enregistrer
s
Par Steph

Une recette élaborée y a 2 semaines, une entrée au goûts subtile.Une entrée avec trois saveurs différentes qui s'entendent parfaitement.

Ingrédients (4 personnes)

  • Tomate4 tomates longues
  • 1 sachet de feuilles de laurier sèches
  • Huile d'olive25 cl d'huile d'olive
  • Aubergine2 belles aubergines
  • Herbes de Provence1 c à c d'herbes de provence
  • Ail1 gousse d'ail
  • Poivron jaune1 gros poivron jaune
  • Sucre en poudre ou sucre semoule1 c à c de sucre en poudre
  • 300g de fromage de chèvre frais sec
  • Mascarpone100g de mascarpone
  • Curry en poudre3g de curry en poudre
  • Graine de sésame1 sachet de graines de sésame
  • Pain de mie complet4 tranches de pain de mie complet
  • Sel ou sel finSel
  • PoivrePoivre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Si vous achetez du fromage de chèvre en buchette, enlevez la petite peau blanche qui entoure le fromage. Ecrasez bien le fromage à la fourchette avec la mascarpone le curry et un tour de moulin à poivre, mettez le tout au frigo.

  2. 2

    Coupez chaque tomate en quatre dans sa longueur, enlevez les pépins,il doit rester que la chair et la peau, étalez-les sur une plaque allant au four, arrosez-les avec 10 cl d'huile d'olive, émiettez bien les 5 feuilles de lauriers puis parsemez sur les tomates, salez et poivrez, mettez au four à 120°C - 20 minutes de cuisson. Quand la cuisson et terminée, retirez les tomates de la plaque, mettez-les sur une assiette avec l'huile de cuisson, retirez les morceaux de laurier.

  3. 3

    Coupez le poivron jaune en quatre, enlevez les pépins et les bardes blanches,coupez les quartiers de poivron en morceaux,mettez dans une casserole, recouvrez à la hauteur des poivrons, d'eau, faites cuire 15 minutes, égouttez-les,puis mixez jusqu'à consistance d'une confiture, puis passez la purée de poivron à la passoire en pressant avec une cuillère. Salez et mettez le sucre en poudre, mélangez et mettez au frais. 

    Pour le caviar d'aubergine, lavez-les, puis coupez en petits morceaux, faites chauffer 10 cl d'huile d'olive dans une poêle, mettez les aubergines à cuire à feu vif, salez et poivrez. La cuisson se termine quand les aubergines sont colorées, mixez-les avec la double lame du robot,mettez le robot en route à vitesse 1, puis pendant le mix, ajoutez les herbes de provence, la gousse d'ail, le sel, le poivre et versez 10 cl d'huile d'olive. Surtout la consistance ne doit pas être liquide, mixez le tout 45 secondes à 1 minute, mettez au frais.

  4. 4

    Faites griller les graines de sésame dans une casserole et mettez de coté.

  5. 5

    Faites griller quatre tranches de pain de mie complet seulement sur 1 coté, puis en faire des cercles à l'aide de l'emporte-pièce,et mettez sur le coté grillé du pain, une bonne cuillère à soupe de fromage que vous avez préparé, lissez sur le dessus avec une spatule en enlevant l'excédent de fromage, et parsemez de graines de sésame. Retirez doucement le cercle (emporte-pièce), répétez l'opération afin d'avoir les quatre ou cinq gâteaux.

  6. 6

    Au moment de servir, disposez un gâteau sur chaque assiette, puis 3 quartiers de tomate, avec l'emporte pièces triangle mettez-le sur l'assiette, mettez du caviar d'aubergine, lissez le dessus avec une spatule pour en faire un parfait triangle, retirez l'emporte-pièce, décorez votre assiette avec un peu de confiture de poivron, puis pour finir ajouter sur les gâteaux de fromage une feuille de laurier que vous avez préalablement trempé dans l'huile d'olive de cuisson des tomates.

Conseils

Préparer en premier le fromage pour le faire reposer avant de servir. Prévoir pour mettre en assiette, un emporte-pièce rond et triangle (2 cm haut et 7 ou 8 de large).

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée