Au Québec en automne on a bien des pommes et en hiver il en reste une belle quantité, mais elles sont souvent un peu farineuses (ce qui n'est pas idéal pour les manger crues en collation). Alors avec ces pommes-là on peut faire de la compote, du crumble, de la tarte aux pommes, du gâteau yaourt ou comme ici un invisible aux pommes.
Ingrédients
-
2 oeufs
-
70 g de farine
-
40 g de sucre Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !

-
20 g de margarine
-
10 cl de lait d'amande
-
1 c. à c. de levure
-
1 c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide
-
3 pommes
Matériel
Epluche-légumes
Fouet
Four à micro-ondes
Four traditionnel
Mandoline
Saladier- Moule à manqué en silicone
Saladier en verre
En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 400°F (200°C). Faire fondre la margarine. Dans un cul de poule, battre ensemble le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la margarine fondue et la boisson d'amande.
- 2
Dans un saladier, tamiser la farine et la levure. Incorporer en pluie le mélange farine/levure dans l'appareil humide sans cesser de mélanger à l'aide d'un fouet. Verser la préparation dans un moule à gâteau (penser à le beurrer si il n'est pas en silicone).
- 3
Peler les pommes puis les émincer à l'aide d'une mandoline (les morceaux doivent être très minces). Une fois les pommes coupées finement, les rajouter sur la pâte à gâteau et appuyer légèrement dessus. Mettre au four pendant 35 min.



