Genius
  • Connexion
  • Inscription
Glace vanille maison
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
3.8 / 5 (12 notes)
Voir le commentaire
Vous regardez : Glace vanille maison Video 1 sur 15
Glace vanille maison@ culinat
Glace vanille maisonGlace vanille maison@ culinat
arrow icon
Glace vanille maisonvideo icon
Glace vanille maison
Glace vanille maison
arrow icon
Partager
Imprimer

Une recette de glace à la vanille.

Ingrédients

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Faire chauffer le lait à feu doux (attention : il ne doit pas cuire).

  2. 2

    Dans un grand bol, mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à obtenir un ruban blanc (le mélange doit doubler de volume).

  3. 3

    Ajouter le lait en mélangeant bien avec une cuillère en bois.

  4. 4

    Verser le tout dans la casserole. Chauffer doucement jusqu'à ce que le mélange épaississe (attention : les oeufs cuisent à 70°C).

  5. 5

    Verser dans le bol et laisser refroidir. Quand le mélange est bien froid, faire tourner en sorbetière pendant +/- 40 min.

  6. 6

    Placer au congélateur quelques heures et à déguster avec des biscuits à glace ou selon son goût.

Idées de recettes
Commentaires