• Connexion
  • Inscription
Gougères au Comté Vieux
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.4 / 5 9 avis
Imprimer
Gougères au Comté Vieux - Photo par mathildeeGougères au Comté Vieux - Photo par mathildee @ mathildee
Avatar deMathilde du blog Mathilde en Cuisine
Par Mathilde du blog Mathilde en Cuisine

Ces gougères gonflent super bien, sont fondantes à l'intérieur et vraiment dé-li-cieuses, bon les miennes ne sont pas bien rondes, j'ai dû les faire en 5 minutes chrono tellement j'étais pressée, en tous cas n'ayez pas d'hésitations à la faire, vous ne serez pas déçus !

Ingrédients (15 pièces)

  • 60g de farine
  • 50g de beurre
  • 12,5 cl d'eau
  • 1 gros oeuf (ou 2 petits)
  • 70g de Comté vieux

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Couper le Comté vieux en tout petits dés (ou le râper si vous préférez). Réserver. Préchauffer le four à 200°C. Verser le lait, beurre et le sel dans une casserole. Faire chauffer le tout jusqu'à ce que le beurre fonde.

  2. 2

    Dès les premiers bouillons, verser la totalité de la farine dans la casserole et mélanger vivement à la cuillère en bois. Continuer de remuer, toujours sur le feu jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Elle va former une boule. Hors du feu, ajouter l'oeuf et mélanger. (Si vous utilisez 2 petits oeufs, ajoutez-les un à un en remuant entre chaque).  Incorporer le Comté.

  3. 3
    Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. A l'aide d'une cuillère, y déposer des boules de pâte de la taille d'une noix. 
    Enfourner et faire cuire pendant 20 minutes.  Il ne faut pas ouvrir la porte du four pour garder l'humidité et éviter le dessèchement des gougères. 
  4. 4

    Servir sans attendre - c'est meilleur chaud - pour l'apéritif ou en entrée avec une salade bien assaisonnée. Bon appétit !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée