Les paysannes
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4 / 5 (12 notes)
Voir les 11 commentaires
Vidéo suggérée Pommes de terre farcies à la forestière Video 1 sur 15
Les paysannesLes paysannes@ milyga
arrow icon
Pommes de terre farcies à la forestièrevideo icon
Les paysannes
arrow icon
Partager
Imprimer

Il s'agit de pomme de terre farcies avec leur chair mélangée avec de la crème fraîche, des lardons grillés, du gruyère et assaisonnées. A servir avec une salade verte.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1
    Envelopper les pomme de terre dans du papier aluminium, et les mettre au four pendant 45 minutes à environ 200 / 220°C.
  2. 2
    15 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, faire griller les lardons dans une poêle avec un petit peu d'huile d'olive.
  3. 3
    Une fois les lardons grillés, insérer la crème et le poivre dans la poêle et laisser mijoter à feu moyen pour épaissir la crème.
  4. 4
    Pendant ce temps, déballer les pomme de terre du papier d'alu, et leur enlever leur chapeau (le dessus). Creuser l'intérieur, en faisant en sorte de laisser 5 mm sur les bords (pour quelles restent solide!).
  5. 5

    Dans un saladier : mettre la chair des pommes de terre, le gruyère, et verser les lardons et la crème par dessus.

  6. 6
    Mélanger le tout et farcir les pomme de terre avec cette garniture.
    Mettre quelques fils de gruyère dessus et mettre au grill 5 minutes.

Conseils

Accompagnez d'une salade verte ce sera parfait...

Commentaires