• Connexion
  • Inscription
Macaron twix
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
5 / 5 1 avis
Imprimer
Macaron twix - Nadine_cuisineMacaron twix - Nadine_cuisine@ Nadine_cuisine
Enregistrer
Avatar de Nadine
Par Nadine

Macaron ganache chocolat caramel, avec petits morceaux croustillants de biscuit sablé...

Ingrédients (4 personnes)

  • Blanc d’oeuf1 blanc d'œuf
  • Sucre glace70g de sucre glace
  • Poudre d'amandes40g de poudre d'amande
  • Sucre en poudre ou sucre semoule10g de sucre en poudre
  • ColorantColorant alimentaire en poudre

Pour la ganache twix

  • 2 twix
  • Crème liquide entière ( 30% de MG )4 c à s de crème entière liquide

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparation de l'appareil a macarons
    Peser la poudre d'amande et le sucre glace, tamiser le mélange pour enlever les plus gros morceaux de la poudre d'amande, et avoir des coques plus lisses (ou utiliser de la poudre d'amande extra fine). Réserver. - Battre le blanc d'oeuf en neige avec le sucre en poudre, ajouter à la fin une pointe de couteau de colorant en poudre. Macaroner doucement avec une marise en silicone.

  2. 2

    Dressage des macarons
    Mettre la poche a douille dans un grand verre en rabattant les bords a l'extérieur. Verser l'appareil a macarons dedans. Chasser l'air en lissant doucement avec la main la poche a douille posée a plat. Poser sur une plaque a pâtisserie une feuille en silicone si vous en possédez une, puis une feuille de papier sulfurisé. Dresser la pâte en petits cercles d'environ 3cm de diamètre. Tapoter la plaque doucement pour rendre les coques plus régulières. Laisser croûter une demi heure minimum.

  3. 3

    Préparation de la ganache twix
    Séparer a l'aide d'un couteau la partie caramel/chocolat et la partie sablée des barres chocolatées. Faire fondre dans la crème liquide a feu doux la partie chocolat/caramel. Couper grossièrement la partie sablée de la barre chocolatée Ajouter le sablé concassé quand la crème et le chocolat/caramel sont bien mélangés. Mélanger rapidement pour bien intégrer le sablé et faire fondre les résidus de chocolat. Laisser refroidir dans un bol.

  4. 4

    Cuisson des coques de macarons
    Préchauffer le four a 140°C. Enfourner et laisser cuire pendant environ 14 minutes. NB : ces réglages varient énormément d'un four a l'autre. Pour ma part, ils sont idéaux avec mon petit four étudiant, mais selon le type de chaleur, les réglages varient...Sortir la plaque en fin de cuisson, et laisser refroidir complètement. Faire la vaisselle pendant ce temps. Décoller doucement les coques. Ma petite technique perso : je fait glisser la feuille vers le bas sur le bord d'une table, et le macaron se décolle doucement sans casse.

  5. 5

    Dressage
    Dresser la ganache refroidie sur les coques a l'aide d'une poche a douille, ou avec une petite cuillère. Souder les deux coques en appuyant doucement.
    Laisser refroidir, c'est bien meilleur le lendemain si on arrive à attendre !
    NB : vous pouvez décorer vos macarons selon votre imagination avec du chocolat pâtissier fondu et versé dans un cornet en papier dont vous coupez le fond. Slogan du twix, symbole, rayures chocolatées, ...

Conseils

Matériel Une poche a douille avec un embout large Une balance éléctronique Une passoire fine ou un tamis Une marise en silicone Du papier sulfurisé

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée