• Connexion
  • Inscription
Macarons à la Nocciolata
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 4 avis
Imprimer
Macarons  à la Nocciolata - Photo par Marine Is CookingMacarons  à la Nocciolata - Photo par Marine Is Cooking@ Marine Is Cooking
Enregistrer
Avatar de Marine du blog isCooking
Par Marine du blog isCooking

Macarons à la pâte à tartiner aux noisettes Nocciolata.

Ingrédients (5 personnes)

  • 150g de pâte à tartiner aux noisettes Nocciolata
  • 90g de blanc d'œuf tempéré
  • 2 x 62,5g de sucre semoule
  • Sucre glace125g de sucre glace
  • Poudre d'amandes125g de poudre d'amande

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Mixez la poudre d'amande, puis tamisez la (c'est l'étape la plus fastidieuse mais primordiale). Tamisez le sucre glace sur la poudre d'amande et mélangez le tout. Tempérez les oeufs (15 sec au micro-ondes) et commencez à les monter en neige. Lorsqu'ils commencent à blanchir, ajoutez la première moitié de sucre semoule (62,5 grammes) tout en continuant à battre. Quand ils commencent à bien tenir ajoutez l'autre moitié de sucre semoule (62,5 grammes). Le mélange est prêt lorsqu'il forme une pointe comme sur la photo.

  2. 2

    Préchauffez votre four à 170°C. Ajoutez aux oeufs votre mélange sucre glace poudre d'amande en 3 fois ! Mélangez délicatement en tournant et soulevant la pâte ( c'est la que je me dis que je devrais me mettre aux vidéos !), répétez l'opération avec les 2 autres parties, ne pas trop mélanger si la pâte devient trop liquide les macarons ne lèveront pas !
    Ajoutez le colorant de votre choix (plutôt en poudre pour des couleurs plus sympas !) et votre pâte devrait ressembler à cela.

  3. 3

    Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (j'ai testé les plaques en silicone et franchement je ne suis vraiment pas fan !), formez vos macarons: tenez votre poche à douille bien perpendiculaire, et appuyez jusqu'à atteindre la taille désirée.
    Astuce, pour obtenir la même taille de macarons ( ou presque) comptez combien de secondes cela vous prend d'en faire un (4 secondes pour un petit, 6 pour un moyen etc...) et répétez ce temps dans votre tête à chaque fois que vous en faites un et ça devrait vous donner cela :

  4. 4

    Baisser la température de votre four à 140°C et enfourner pour 8 min ( je le répète cela vaut pour MON four) Ne surtout pas ouvrir le four pendant la cuisson et vous devriez obtenir des macarons avec une belle collerette:

  5. 5

    Pour la ganache j'ai simplement utilisé la pâte à tartiner aux noisettes Nocciolata dans une douille cannelé pour ensuite les dresser avec un peu de poudre de cacao sur le dessus

Conseils

Respectez la recette à la lettre.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée