• Connexion
  • Inscription
Macarons fourrés à la crème d'hibiscus
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Petits macarons orientaux Video 1 sur 15
Macarons fourrés à la crème d'hibiscus@ 750g Imagination
arrow icon
Petits macarons orientauxvideo icon
Macarons fourrés à la crème d'hibiscus
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Communauté 750gPar Communauté 750g

Macarons fourres à la creme d'hibiscus

Ingrédients (4 personnes)

  • 125 g poudres d'amande
  • Sucre glace45 g sucre glace
  • Blanc d’oeuf3 blancs d'œufs
  • Sucre en poudre ou sucre semoule45 g sucre semoule

Pour la crème :

  • 2 fèves tonka
  • Lait215 ml lait
  • Jaune d'oeuf3 jaunes d'œufs
  • Sucre340 g sucre
  • 15 g gelée d'hibiscus

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1
    Pour les coques :
    Tamiser la poudre d'amande avec le sucre glace sur une plaque allant au four. Faire sécher ce mélange au four thermostat 2-3 (50°C) pendant 15 minutes. Monter les blancs en neige ferme avec le sucre semoule. Les incorporer à l poudre d'amande et au sucre glace. Bien mélanger, la pâte doit être brillante et souple. Remplir une poche à douille et dresser de petits tas de 3 cm de diamètre. Laisser reposer environ 1 heure. Préchauffer le four thermostat 5-6 (160°C). Cuire à mi-hauteur environ 15 minutes.
  2. 2
    Pour la crème :
    Faire bouillir le lait avec les fèves tonka préalablement réduites en poudre. Dans un bol, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et y ajouter la maïzena. Verser le lait sur ce mélange puis faire épaissir à feu moyen. Laisser refroidir.
  3. 3
    Le montage :
    Garnir la face plate des coques de macarons avec la crème. Déposer la crème en cercle et déposer la gelée d'hibiscus en son milieu. Coller une autre coque dessus.

  4. 4

    Pour finir... Pour faire la gelée d'hibiscus, faire infuser les fleurs d'Hibiscus séchées (achetées en magasin bio) dans de l'eau et sucrer. Goûter pour adapter à son goût. Y ajouter de l'Agar-Agar et faire bouillir. J'ai saupoudré mes macarons d'un sucre bleu à la guimauve avant la cuisson et mis du colorant bleu dans ma crème (que j'ai versé dans le lait au moment de le faire chauffer) pour leur donner l'aspect qu'ils ont sur la photo.

Idées de recettes
Commentaires