• Connexion
  • Inscription
Magret de canard sucré-salé aux mangues
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.1 / 5 10 avis
Imprimer
Magret de canard sucré-salé aux mangues - Photo par france37Magret de canard sucré-salé aux mangues - Photo par france37@ France37
Enregistrer
F
Par Fantaisie sur son blog : Saveurs et fantaisies

Le côté salé-sucré est intéressant pour les papilles ! Et c'est rapide avec peu d'ingrédients...

Ingrédients

2 personnes
  • Magret de canard1 magret de canard En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Mangue2 mangues
  • Sel ou sel finSel ou sel fin
  • PoivrePoivre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Sortez les magrets 20 min avant la cuisson. Pelez les mangues et récupérez le jus, coupez la chair en grosses tranches. Réservez.

  2. 2

    Avec un couteau, incisez profondément en croisillons le gras de la peau du magret, salez et poivrez les 2 cotés. Chauffez une sauteuse sur feu vif et posez-y le magret sur la peau. Laissez cuire 7 minutes en arrosant le dessus du magret avec le gras de cuisson. Retournez-le et faites-le cuire 3 minutes avant de le retirer de la sauteuse. Laissez-le en attente enveloppé dans du papier aluminium.

  3. 3

    Jetez le gras de la sauteuse, versez les tranchess de mangue dans la sauteuse et laissez-les caraméliser quelques minutes. Salez poivrez, Réservez-les au chaud dans des assiettes.

  4. 4

    Versez le jus de mangue dans la sauteuse avec 1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique, portez à ébullition, et laissez frémir 3 minutes (suivant la quantité) , pendant ce temps tranchez le magret en biseaux et ajoutez le sang de la découpe à la sauce. Mélangez le tout et versez sur les tranches de magrets accompagné des tranches de mangues. 

Conseils

A servir sans attendre !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée