• Connexion
  • Inscription
Magret de volaille séché aux herbes
Imprimer
Magret de volaille séché aux herbes - Photo par vebeyreMagret de volaille séché aux herbes - Photo par vebeyre@ Vebeyre
Avatar de Vebeyre du blog Recettes de Leyre et d'ailleurs
Par Vebeyre du blog Recettes de Leyre et d'ailleurs

C'est vraiment pas sorcier à faire et quand on voit son prix en épicerie fine...ça vaut le coup et surtout le plaisir de dire: " c'est moi qui l'ai fait ".

Ingrédients (6 personnes)

  • 1 magret de canard dénervé
  • Sel de Guérande500 g de sel de Guérande
  • Quelques tours de moulin à poivre sichuan ou une pincée de piment d'Espelette
  • RomarinQuelques branches de romarin

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Mettre le magret dans un plat creux dont le fond a été recouvert de gros sel de Guérande, en le couvrant entièrement de sel côté peau en dessous, pendant 24 H en bas du frigo. Passé ce délai, rincer et éponger soigneusement avec du papier absorbant. Puis le poivrez avec qq tours de moulin et le déposer sur une serviette côté peau et mettre (dessus et dessous) des branches de thym, ou rien si on le veut nature, puis l'entreposez au bas du réfrigérateur pendant deux semaines.

  2. 2

    Et là on le sort et il est prêt à être dégusté. Le découper en fines tranches, se conserve pendant deux semaines dans une boîte hermétique ou plus simple on le congèle en tranches et on se sert en fonction de ses besoins (s'il en reste et qu'il n'a pas déjà été dégusté sur place).

Conseils

Recommandation, bien rincer ne pas laisser + de 24 H, car il deviendrait trop salé, et que même comme cela, il l'est suffisamment. Vous pouvez le parfumer avec les épices de votre choix (coriandre, thym, romarin...) le sel.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée